Conditions générales d'utilisation des étudiants

Conditions générales d'utilisation des étudiants

 

Vous pouvez nous contacter pour toute question, mais jetez d'abord un coup d'œil à notre avis juridique, il est très probable que vous y trouverez les informations que vous recherchez.

 

Le présent document a pour objet d'établir les conditions générales d'utilisation de tusclasesparticulares.com (ci-après "Tusclasesparticulares"), propriété de TUS MEDIA S.L. (ci-après "Tus Media"), inscrite au registre du commerce de Barcelone : volume 42792, folio 111, page B413067, dont le siège social est situé à Pallars, 3-5 Palau B 3º 2ª, 08402 Granollers, Barcelone (Espagne) et dont le numéro d'identification fiscale est B65640930.

 

 Les présentes conditions générales d'utilisation n'excluent pas la possibilité que certains contenus et/ou services de VosCours aient leurs propres conditions d'utilisation spécifiques. Par conséquent, et dans le cas où vous acceptez de fournir ou de faire usage de différents services par le biais des plateformes TusMedia, il est possible que vous deviez accepter différentes versions des conditions générales d'utilisation ou d'autres accords.

 

Objet

Responsabilité de l'élève

Politique de retrait du contenu

Politique de publicité

Développement de l'activité des étudiants

Responsabilité des enseignants et/ou des centres éducatifs

Évaluations des utilisateurs

Services offerts par SMS

Services offerts par le biais d'appels

Service d'équilibre

Student Pass

Envoi d'informations publicitaires

Accessibilité

Politique de liaison

Propriété intellectuelle

Politique de confidentialité

Politique en matière de cookies

Mise à jour et modifications

Mineurs

Résiliation et cessation des conditions générales d'utilisation

Loi applicable

 

Objet de Voscours

 

Voscours est une plateforme technologique d'intermédiation en ligne (la "Plateforme") accessible par le site web "voscours.fr" (le "Site"), qui permet, d'une part, aux prestataires de stages ou d'échanges linguistiques (les "Enseignants") et aux centres de formation, entendus comme tels : les académies, les écoles, les centres éducatifs, les associations, les entreprises de formation ou de conseil, les professionnels disposant d'un local ou d'un établissement face au public, les groupes d'enseignants ou les enseignants utilisant une marque/un nom commercial et non leur nom (les "Centres éducatifs") pour mettre en ligne des annonces proposant des formations dans différents domaines et, d'autre part, les bénéficiaires de stages ou d'échanges linguistiques (les "Étudiants") pour demander une formation dans les domaines proposés. Les Enseignants, les Centres Educatifs et les Etudiants seront désignés conjointement comme utilisateurs (les "Utilisateurs"). Voscours ne fournit jamais aucun type de service de formation, ni directement ni indirectement, à ses utilisateurs.

 

 

Les présentes conditions générales régissent l'utilisation de la plate-forme entre les étudiants et Tus Media et s'appliquent à toutes les personnes physiques ou morales inscrites comme étudiants sur la plate-forme. Si vous êtes une personne morale, pour utiliser la Plateforme et bénéficier des services, vous acceptez, au nom et pour le compte de l'entité que vous représentez, sans restriction ni réserve, d'être lié par les présentes Conditions Générales d'Utilisation, ainsi que par toute autre condition spécifique qui régit certains services de la Plateforme, et par les règles et/ou politiques publiées sur le Site.

 

L'accès et l'inscription de tout Utilisateur sur le Site implique la connaissance et l'acceptation des présentes Conditions Générales d'Utilisation.

 

Responsabilité des élèves

 

L'étudiant est pleinement responsable de l'accès et de l'utilisation correcte de Voscours conformément à la législation en vigueur, qu'elle soit nationale ou internationale, ainsi qu'aux principes de bonne foi, de moralité, de bonnes coutumes et d'ordre public. Et notamment, acquiert l'engagement d'observer avec diligence les présentes conditions d'utilisation. L'élève s'abstiendra d'utiliser les services et les contenus de Voscours à des fins illicites ou préjudiciables aux droits et aux intérêts de tiers, ou qui, de quelque manière que ce soit, pourraient endommager, rendre inutile, affecter ou détériorer Voscours, ses contenus et ses services. De même, il est interdit d'empêcher l'utilisation ou la jouissance normale de Voscours à d'autres utilisateurs.

 

 

Tus Media n'est pas responsable de l'utilisation que des tiers peuvent faire des données fournies par le biais de ce site web. Ceux qui ne respectent pas ces obligations seront responsables de tout préjudice ou dommage qu'ils pourraient causer. Tus Media ne sera pas responsable des conséquences, dommages ou préjudices pouvant découler d'un tel accès ou usage illicite par des tiers.

 

Tus Media ne sera pas responsable de la véracité des données fournies par les étudiants du site web, n'étant en aucun cas responsable du manque d'exactitude des données publiées par les utilisateurs dans Voscours.

 

De manière générale, l'Étudiant s'engage, à titre d'exemple et non limitatif, à :

 

Ne pas utiliser Voscours à des fins illégales ou non autorisées. Tus Media est engagé dans la lutte contre la diffusion de contenus terroristes ou illégaux ;

 

Ne pas altérer ou modifier, en tout ou en partie, Voscours, en contournant, désactivant ou manipulant de toute autre manière les fonctions ou services de Voscours ;

 

Ne pas porter atteinte aux droits de propriété industrielle et intellectuelle ou à la réglementation relative à la protection des données personnelles ;

 

Ne pas utiliser Voscours pour calomnier, diffamer, intimider, porter atteinte à sa propre image ou harceler d'autres utilisateurs ;

 

Ne pas publier dans Voscours des commentaires ou des informations illégales, racistes, xénophobes, obscènes, pornographiques, abusives, diffamatoires, trompeuses, frauduleuses ou contraires à la morale ou à l'ordre public ;

 

Ne pas accéder aux comptes de courrier électronique des autres utilisateurs et des personnes inscrites en tant qu'enseignants et/ou centre éducatif ;

 

Ne pas envoyer de courriers électroniques de masse et/ou répétitifs à un certain nombre de personnes, ni communiquer les adresses électroniques de tiers sans leur consentement ;

 

Ne pas utiliser les formulaires de contact de Voscours, pour envoyer des communications commerciales non préalablement consenties par les autres utilisateurs de Voscours.

 

Ne pas utiliser Voscours comme un annuaire pour obtenir les coordonnées des utilisateurs afin de réaliser des actions commerciales ou d'envoyer des communications commerciales non consenties au préalable par les utilisateurs.

 

Nonobstant ce qui précède, Tus Media se réserve le droit de refuser à tout moment l'accès à Voscours aux étudiants qui ne respectent pas les présentes conditions générales d'utilisation, conformément aux dispositions de la section Résolution et résiliation des conditions générales d'utilisation. En ce sens, Tus Media peut supprimer le profil, l'annonce ou les commentaires de tout étudiant qui enfreint ces obligations, conformément aux dispositions de notre politique de suppression de contenu. 

 

 

En tout état de cause, Tus Media ne sera pas responsable en cas de (i) pertes et/ou dommages directs et/ou indirects, consécutifs et/ou punitifs, ainsi que de toute autre nature, causés aux Utilisateurs ou à des tiers découlant des services, ainsi que, de toute autre activité, directe ou indirecte, développée par et/ou à travers la Plateforme ; (ii) la perte d'activité (y compris, mais sans s'y limiter, la perte de revenus et/ou d'économies anticipées, la résiliation de contrats, la perte de clientèle ou les dépenses inutiles encourues) ; (iii) la perte de réputation commerciale ; (iv) la perte de toute donnée dont les utilisateurs sont responsables ; et, en aucun cas, (v) Tus Media ne pourra être tenue responsable de la perte de bénéfices.

 

Tus Media ne sera pas responsable de tout retard ou manquement à ses obligations en vertu des présentes conditions générales d'utilisation si ce retard ou manquement est attribuable à des circonstances indépendantes de la volonté de Tus Media. De même, Tus Media n'assume aucune responsabilité en ce qui concerne les obligations qui, en raison de la réglementation applicable à l'activité des Enseignants et/ou des Centres Éducatifs, leur sont applicables.

 

Règles de publication des avis

 

La violation ou le non-respect de l'un des points suivants entraînera la suppression de l'annonce :

 

Aucune coordonnée, telle que : numéro de téléphone, site web ou adresse électronique, ne peut être écrite ou affichée dans les champs suivants : titre, nom, localisation, description, photographie ou vidéo de l'annonce. Ces données doivent être déclarées dans les champs spécifiques réservés à cet effet.

 

Les annonces doivent être pertinentes au sujet de Voscours, n'acceptant pas, par exemple, l'achat ou la vente de produits, le financement, la location d'espace, etc.

 

Les annonces ne peuvent pas plagier le contenu littéral d'autres annonces publiées sur le site web.

 

Politique de suppression du contenu

 

Tus Media a mis en place des mécanismes pour détecter et retirer du Site ou de la Plateforme tout contenu pouvant être considéré comme illicite, y compris, mais sans s'y limiter, les contenus liés à l'atteinte aux droits de la personnalité, à la violation de tout droit de propriété intellectuelle, aux activités diffamatoires, à la sécurité des services offerts par les Enseignants et/ou les Centres Éducatifs, à l'incitation à la haine, au terrorisme, ainsi que tout autre contenu qui, sans être considéré comme illicite, peut être considéré comme illégal, les activités à caractère diffamatoire, la sécurité des services offerts par les enseignants et/ou les centres éducatifs, l'incitation à la haine ou au terrorisme, ainsi que tout autre contenu qui, sans être considéré comme illicite, est inapproprié ou inadapté au site web ou à la plate-forme sur laquelle il a été publié. Dans le cas où Tus Media aurait connaissance de l'existence d'un contenu illicite, nous procéderons à l'analyse de la demande et, si nécessaire, à son retrait immédiat.

 

Si l'étudiant détecte tout type de contenu illicite ou inapproprié sur ce site Web ou sur la plate-forme, nous vous serions reconnaissants de nous en informer, sans délai excessif, via le lien suivant : https://www.voscours.fr/aide/ . Nous analyserons, dans les plus brefs délais, l'information ou la communication effectuée et, si nécessaire, nous procéderons à son retrait rapide. Si cela s'avère nécessaire, soit parce que les informations fournies révèlent des indices, soit parce que nous avons connaissance de la commission d'infractions pénales ou autres, nous informerons les autorités compétentes.

 

En tout état de cause, dans l'hypothèse où nous procéderions au retrait d'un contenu illicite ou inapproprié du Site ou de la Plateforme, nous en informerons l'Utilisateur ou le tiers ayant hébergé ces informations, et ils pourront s'opposer à la décision de retrait du contenu par Tus Media. Les utilisateurs ou les tiers disposeront d'un délai de cinq [5] jours civils pour exercer leur droit d'opposition et présenter leurs allégations à Tus Media à l'adresse électronique suivante : legal@tusmedia.com. Une fois vos allégations vérifiées, Tus Media vous répondra dans les plus brefs délais, en vous informant de la décision prise.

 

Développement de l'activité des élèves

 

Les présentes Conditions Générales d'Utilisation définissent les conditions dans lesquelles Tus Media met à la disposition de l'Étudiant la Plateforme par laquelle les Étudiants peuvent contacter les Enseignants et/ou les Centres Éducatifs en envoyant des messages ou dans certains cas des appels téléphoniques (après avoir demandé à consulter le numéro de téléphone de l'Enseignant et/ou du Centre Éducatif). Dans les deux cas, Tus Media fournira les données nécessaires à l'enseignant et/ou au centre éducatif pour répondre ou contacter l'étudiant intéressé.

 

Tus Media n'est pas au courant ni responsable des relations économiques, de travail et/ou de tout autre type de relations établies entre les utilisateurs de Voscours. Tus Media ne propose aux utilisateurs qu'un site web où ils peuvent établir un contact, sans être responsable du contenu de ce contact. Tus Media n'a pas accès au contenu des courriels entre les élèves et les enseignants et/ou les centres éducatifs. Toute activité découlant de ces contacts relève de la seule responsabilité des enseignants et/ou des centres éducatifs et des étudiants.

 

Tus Media ne garantit pas que les contacts entre les utilisateurs de Voscours, que ce soit par téléphone ou par courrier électronique, recevront une réponse. Les enseignants et/ou les centres éducatifs sont seuls responsables de l'ouverture et de la réponse aux demandes de renseignements reçues des étudiants.

 

Tus Media ne connaît pas et n'est pas responsable de la méthode pédagogique, du contenu, ainsi que du matériel utilisé dans les cours dispensés. Ces aspects ne doivent être convenus qu'entre les utilisateurs.

 

Tus Media n'a pas connaissance et n'est pas responsable du lieu où se déroule l'activité ni du respect des horaires convenus par les utilisateurs pour le déroulement des échanges, des stages et/ou des cours particuliers.

 

Tus Media ne connaît ni ne garantit les capacités techniques des enseignants et/ou des centres éducatifs, et n'a aucun moyen de contrôler qu'il s'agit d'enseignants professionnels, ou qu'ils respectent les réglementations légales et fiscales liées à leur activité.

 

Responsabilité des enseignants et/ou des établissements d'enseignement

 

Les Enseignants et/ou les Centres Éducatifs sont les seuls responsables de s'assurer qu'ils sont correctement inscrits dans l'activité professionnelle correspondante pour les services fournis aux étudiants, et par conséquent Tus Media n'est pas responsable et n'est absolument pas lié à l'obtention des autorisations qui pourraient être requises par les Enseignants et/ou les Centres Éducatifs.

 

La relation contractuelle relative aux services offerts par les Enseignants et/ou les Centres Éducatifs est établie directement entre l'Enseignant et/ou le Centre Educatif et l'Etudiant, et Tus Media n'est pas partie à cette relation, ni n'intervient directement ou indirectement dans la prestation des services de l'Enseignant et/ou du Centre Educatif. Par conséquent, la réglementation de la relation contractuelle entre les Utilisateurs n'est pas, et ne sera en aucun cas, l'objet des présentes Conditions Générales d'Utilisation.

 

Évaluation des élèves

 

Les étudiants peuvent évaluer gratuitement les services fournis par les enseignants et/ou les centres éducatifs par le biais de Voscours, sans que ces évaluations n'entraînent une quelconque responsabilité pour Tus Media. Par conséquent, l'étudiant s'engage à dégager Tus Media de toute réclamation que Tus Media pourrait recevoir de la part des enseignants, des centres éducatifs et/ou de toute tierce partie découlant de ces événements.

 

Tus Media modère les commentaires afin de s'assurer qu'ils ne constituent en aucun cas une atteinte aux bonnes mœurs ou à l'ordre public ou dans le cas de commentaires qui pourraient être vexatoires conformément aux dispositions de notre politique de retrait de contenu. Tus Media ne traitera pas les demandes relatives à ce service gratuit. En particulier, Tus Media ne traitera pas les demandes relatives à ce service par le biais du service téléphonique.

 

Solde des comptes

 

L'étudiant peut insérer de l'argent dans son compte Voscours pour l'utiliser ensuite pour contracter les services suivants : télécharger des annonces et mettre en évidence des annonces. L'argent inséré n'expire pas, l'étudiant gardera donc son argent dans Voscours.

 

Le solde ne peut être utilisé que dans les services offerts par Voscours, et l'argent ne peut être restitué. Dans le cas où l'étudiant souhaite se désinscrire des services de la page et avoir un solde, celui-ci ne sera pas restitué.

 

L'activation de tout service d'abonnement par l'utilisation de crédit (soit les annonces vedettes ou Verified Teacher, un service premium de TusMedia disponible sur la plate-forme), implique l'acceptation de recevoir la charge régulière du service par le crédit, à condition que le compte ait un solde suffisant, et si non, utiliser la carte liée à la recharge du solde.

 

Le reste des conditions sont les mêmes que celles applicables à tout autre mode de paiement.

 

Pass Unlimited 

 

Pour la mise en relation avec un professeur, l'élève pourra obtenir le service Student Pass pour 14,95€/mois, donnant la possibilité de contacter tous les professeurs souhaités sans limitation pendant son abonnement. L'abonnement, renouvelable automatiquement, est sans engagement.

L'utilisateur pourra résilier l'abonnement à tout moment de l'Espace Personnel.Si vous souhaitezrésilier l'abonnementdu service Student Pass, vous devez le faire au moins 4 jours à l'avance, car le système procède au prélèvement 4 jours avant le renouvellement du service.

Ce service est soumis à une politique de bon usage et restre strictement interdit :

  • Annoncer des services professionnels
  • Envoyer du contenu publicitaire ou SPAM
  • Utiliser des informations de contacts fausses : email, téléphone...

 

 

Ce service est limité aux utilisateurs particuliers,excluant les utilisateurs professionnels et les entreprises.

 

Accessibilité

 

L'étudiant est responsable de disposer des services et équipements nécessaires pour naviguer sur Internet et accéder à Voscours. En cas d'incident ou de difficulté d'accès au site, l'étudiant peut en informer Tus Media par courrier électronique à l'adresse information@voscours.fr, qui procédera à l'analyse de l'incident et fournira à l'étudiant des instructions sur la manière de le résoudre dans les meilleurs délais.

 

Tus Media ne sera pas responsable en cas d'interruption de service, d'erreur de connexion, de manque de disponibilité ou de déficience du service d'accès à Internet, ni en cas d'interruption du réseau Internet ou pour toute autre raison indépendante de la volonté de Tus Media.

 

En particulier, Tus Media ne garantit pas l'inexistence des interruptions décrites au paragraphe précédent en Espagne, ni l'opérabilité du service téléphonique pour ce pays.

 

De même, Tus Media n'est pas responsable des actes ou omissions de tiers, que ces tiers soient ou non liés à Tus Media par contrat.

 

Politique de liens

 

Tus Media n'assume aucune responsabilité quant aux contenus liés (Liens) qui permettent, par le biais de 

 

Voscours, à l'étudiant d'accéder à des fonctionnalités et des services offerts par des tiers, à condition qu'ils ne soient pas liés à la même. Par conséquent, Tus Media n'est pas responsable des informations qui y sont contenues ni des effets qui peuvent en découler. Si un étudiant ou un tiers constate que ces liens peuvent être contraires à la loi, à la morale ou à l'ordre public, il doit nous en informer par courrier électronique à l'adresse information@voscours.fr.

 

Propriété intellectuelle

 

L'étudiant renonce à utiliser tout matériel et toute information contenus dans Voscours pour réaliser des activités illicites ou criminelles et/ou des activités qui violent la réglementation sur la propriété intellectuelle et industrielle, ou toute autre réglementation du système juridique applicable.

 

L'autorisation pour l'étudiant d'accéder au site web n'implique aucune renonciation, transmission ou cession totale ou partielle des droits de propriété intellectuelle ou industrielle de la part de Tus Media. Afin de dissiper tout doute éventuel, les enseignants et les centres éducatifs ne sont pas autorisés à utiliser les droits de propriété intellectuelle ou industrielle, ni les autres droits de tiers, ni les droits du fournisseur de la plate-forme ou de tiers externes à la plate-forme. Ils ne peuvent pas non plus faire usage des droits susmentionnés à d'autres fins que celles stipulées dans le présent rapport contractuel.

 

Il est interdit de supprimer, de contourner ou de manipuler le contenu du site web Tus Media de quelque manière que ce soit. De même, il est interdit de modifier, copier, réutiliser, exploiter, reproduire, communiquer publiquement, faire des publications secondaires ou ultérieures, télécharger des fichiers, envoyer par courrier, transmettre, utiliser, traiter ou distribuer de quelque manière que ce soit tout ou partie du contenu inclus dans le site web de Tus Media à des fins publiques ou commerciales, sans l'autorisation écrite expresse de Tus Media ou, le cas échéant, du titulaire des droits correspondants.

 

Politique de confidentialité

 

Les étudiants sont informés que toutes les données personnelles fournies à Tus Media en vertu des présentes conditions générales d'utilisation, ainsi que les données qui peuvent être générées par l'utilisation du service intermédiaire fourni par Tus Media, seront traitées par Tus Media, en tant que responsable du traitement, aux fins de l'exécution et de la gestion de la présente relation contractuelle et, le cas échéant, du respect des obligations légales qui pourraient être requises. Les étudiants peuvent exercer leurs droits d'accès, de rectification, d'effacement, de limitation du traitement et d'opposition en contactant Tus Media à l'adresse indiquée dans l'en-tête des présentes conditions générales d'utilisation. Pour plus d'informations sur le traitement de vos données personnelles, vous pouvez accéder à la politique de confidentialité de Tus Media ici.

 

Entreprises affiliées

 

En acceptant ces conditions générales d'utilisation, vous acceptez que Tus Media, S.L. ("Tus Media"), en tant que responsable du traitement, de communiquer vos données personnelles (données d'identification, numéro de téléphone, adresse électronique et toute information relative à vos besoins éducatifs, tels que les matières pour lesquelles vous souhaitez recevoir des cours ou le niveau scolaire) à GoStudent GmbH et à ses sociétés affiliées énumérées ici, afin que ces entités puissent envoyer des communications commerciales par téléphone et/ou par courrier électronique.

 

Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en écrivant à l'adresse postale de Tus Media (Calle Pallars 3-5 Edificio B, 3-2, 08402 Granollers, Espagne) ou par courriel à privacidad@tusmedia.com.

 

Politique en matière de cookies

 

Les étudiants peuvent accéder à la politique en matière de cookies de Tus Media via le lien suivant Politique en matière de cookies.

 

Mise à jour et modification des Voscours

 

Tus Media se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales d'utilisation afin de les adapter à la législation en vigueur applicable à tout moment, aux nouveaux développements jurisprudentiels et aux pratiques courantes du marché.

 

Tus Media se réserve le droit de modifier les présentes conditions d'utilisation à tout moment. De même, Tus Media se réserve le droit d'effectuer, à tout moment, des mises à jour, des modifications ou l'élimination des informations contenues sur son site Web, dans la configuration et la présentation du site Web et dans les conditions d'accès, sans assumer aucune responsabilité à cet égard au-delà de celle établie par la législation applicable. Tus Media informera les étudiants quinze (15) jours civils avant toute modification des présentes conditions générales d'utilisation par courrier électronique. 

 

Tus Media se réserve le droit d'apporter des modifications aux conditions générales d'utilisation avec effet immédiat lorsque l'une des circonstances suivantes se présente : (1) lorsque cela est nécessaire en raison d'exigences légales ou de sécurité ; (2) lorsqu'elle résulte d'une variation ou d'un ajustement de nature technique de la plate-forme ou du site web, du service lui-même ou, le cas échéant, des services auxiliaires ;  (3) lorsque le changement correspond à la suppression ou à la modification d'éléments que Tus Media considère comme dangereux, illégaux, offensants, inappropriés ou discriminatoires et/ou (4) lorsqu'il est nécessaire de faire face à un danger imprévu et imminent lié à la défense des services d'intermédiaire en ligne, des Étudiants ou Enseignants et/ou des Établissements d'enseignement contre la fraude, les logiciels malveillants, les spams, les atteintes à la sécurité des données ou d'autres risques de cybersécurité.

 

Mineurs

 

En général, pour pouvoir utiliser les services de Voscours, les mineurs doivent avoir obtenu au préalable l'autorisation de leurs parents, tuteurs ou représentants légaux, qui seront responsables de tous les actes réalisés à travers Voscours par les mineurs dont ils ont la charge. Dans les services où cela est expressément indiqué, l'accès sera limité uniquement et exclusivement aux personnes âgées de plus de 18 ans.

 

Résolution et résiliation des conditions générales d'utilisation

 

La prestation des services et des contenus proposés dans Voscours a une durée indéterminée.

 

Les étudiants peuvent se désinscrire à tout moment par l'intermédiaire de la plate-forme, du lien disponible dans les paramètres du compte ou du lien fourni au bas des courriels qu'ils reçoivent de TusMedia.

 

En cas de résiliation, la relation contractuelle découlant des présentes conditions générales cesse de produire ses effets (à l'exception des clauses dont on peut déduire qu'elles restent en vigueur même après la résiliation du contrat).

 

Tus Media peut mettre fin ou suspendre le service en cas de non-respect des présentes conditions générales d'utilisation par les étudiants. A titre d'exemple et sans limitation, les comportements décrits ci-dessous seront considérés comme une violation des conditions générales d'utilisation : (i) l'utilisation inappropriée ou frauduleuse du Site ou de la Plateforme, de quelque manière que ce soit, en violation des droits de propriété intellectuelle de Tus Media ou des Enseignants et/ou des Centres Éducatifs ; (ii) l'utilisation de la Plateforme à des fins non autorisées par les réglementations ou lois applicables ou par les présentes Conditions Générales d'Utilisation ; et/ou entre autres, (iv) toute violation des Conditions Générales d'Utilisation et/ou des Conditions spécifiques d'Utilisation.

 

Législation applicable

 

Les conditions générales d'utilisation et le reste des conditions légales de Voscours sont régies dans chacune de leurs extrémités par la loi espagnole.

 

Toutes les questions relatives à Voscours sont régies par la loi espagnole et sont soumises à la juridiction du domicile de l'utilisateur.