Je dispose de quatre années dans l'enseignement en lycée et cours de soutien. De mon expérience j'en retire que les élèves apprennent mieux en pratiquant et en s'exerçant, plutôt que de rester assis à écouter pendant deux heures un professeur parler. La pratique ne doit pas être lourde (mieux vaut 30 minutes sur un ou des exercices en particulier pendant quelques séances au lieu d'essayer de bour...
Je dispose de quatre années dans l'enseignement en lycée et cours de soutien. De mon expérience j'en retire que les élèves apprennent mieux en pratiquant et en s'exerçant, plutôt que de rester assis à écouter pendant deux heures un professeur parler. La pratique ne doit pas être lourde (mieux vaut 30 minutes sur un ou des exercices en particulier pendant quelques séances au lieu d'essayer de bourrer son cerveau en une seule révision).
De plus, la patience et le calme aident vraiment. Il ne sert à rien de crier ou d'être déçu lorsqu'un élève ne comprend pas ou éprouve des difficultés. La patience et les encouragements motivent et aident à une meilleure compréhension.