Bonjour,
J'écoute l'élève me dire ce qui lui semble difficile, incompréhensible, trop compliqué. Très attentive à ses difficultés et à ses qualités, j'utilise tout ce qui est acquis et disponible en sa personne pour lui permettre de s'approprier ce qui semble inaccessible.
Pour toute la grammaire à apprendre, je fais réciter l'élève puis ensuite c'est lui-elle qui me fait réciter. Je m'appuie s...
Bonjour,
J'écoute l'élève me dire ce qui lui semble difficile, incompréhensible, trop compliqué. Très attentive à ses difficultés et à ses qualités, j'utilise tout ce qui est acquis et disponible en sa personne pour lui permettre de s'approprier ce qui semble inaccessible.
Pour toute la grammaire à apprendre, je fais réciter l'élève puis ensuite c'est lui-elle qui me fait réciter. Je m'appuie sur les cours de son-sa professeur(e) pour progresser dans les exercices à faire. J'aide à la compréhension des cours de l'enseignant(e) scolaire; j'utilise donc les manuels scolaires avec lesquels les élèves doivent se familiariser. J'utilise le langage parlé pour le "convertir" en langage écrit en étoffant progressivement la phrase pour que sa construction contienne: le style indirecte; des pronoms personnels; des subordonnées de temps, de lieux, de manière... Ce procès est tout aussi intéressant dans le sens contraire. C'est jouer avec la langue pour enrichir son vocabulaire. C'est pouvoir, de mieux en mieux, rédiger une rédaction, une dissertation, une explication de texte. En tant qu'enseignante de tai chi chuan, j'aide les élèves à se concentrer; à garder confiance en soi; à évacuer le stress (surtout au moment des examens).
Je reste disponible aux remarques de l'élève qui me permettent de remettre en cause mes méthodes pour les adapter à chaque situation.
Pour les enfants et adolescent(e)s, j'accorde une place importante aux parents si l'élève le demande. Je suis aussi à l'écoute des demandes des parents pour la réussite de leur(s) enfant(s).
Disponible immédiatement, je me déplace à domicile.
Bien cordialement.
G.Blanchouin