Aide
Comment pouvons-nous vous aider ?
Voici quelques questions très fréquemment posées par nos professeurs et élèves
Je suis
élève
Je suis
professeur
Je suis une
académie
Trouver un professeur particulier sur VosCours
Comment être sûr(e) de la qualité des professeurs particuliers ?

Sur le profil de nos professeurs particuliers, vous trouverez plusieurs éléments qui vous permettront d'en savoir plus sur leurs compétences et sur le niveau des cours proposés.

  • Les avis d’anciens élèves vous aident à vous faire une idée de la qualité des cours. Ces avis sont validés par notre équipe afin de garantir leur authenticité.
  • Vous remarquerez que certains professeurs font partie de notre Programme de Confiance : ces derniers ont un petit badge vert à côté de leur photo de profil. Cela signifie que leurs données ont été vérifiées (références, numéro de téléphone, adresse e-mail...).
  • Nous vérifions également les diplômes et certificats de nos professeurs.
Comment trouver un professeur particulier ?

Utilisez notre moteur de recherche pour trouver votre professeur particulier facilement !

Il suffit de choisir la matière, de sélectionner votre ville ou la modalité de votre cours (en ligne ou à domicile) et vous trouverez nos meilleurs professeurs particuliers en un seul clic. Filtrez par niveau, lieu des cours, caractéristiques du professeur… et trouvez celui qui s’adapte le mieux à vos besoins.

Une fois que vous aurez fait votre sélection de profs à contacter, envoyez-leur un message privé.

Pourquoi contacter plusieurs professeurs pour une demande de cours particuliers ?
Votre abonnement Student Pass vous donne accès à tous les professeurs de VosCours : vous pouvez contacter autant de profs que vous le souhaitez. Donc, pour trouver le professeur idéal, il est intéressant d'en contacter plusieurs afin de discuter de vos besoins avec eux. C’est le meilleur moyen de faire le bon choix !
Combien de temps faut-il pour recevoir une réponse des professeurs contactés ?

Le délai moyen de réponse de nos professeurs est de 12 à 48 heures maximum.

Dans des circonstances exceptionnelles, ce délai peut être plus long. N’oubliez pas que vous pouvez contacter autant de professeurs que vous le souhaitez.

Comment contacter un professeur qui m’intéresse ?

Une fois que vous aurez choisi vos professeurs préférés, il vous suffit de les contacter via le bouton « Contacter » que vous trouverez en haut à droite sur leur profil.

Envoyez-leur un message avec votre demande de cours grâce à notre messagerie instantanée. Le professeur vous répondra dans les plus brefs délais.
Qui sont les professeur(e)s particulier(ère)s enseignant sur Voscours ?
Nous proposons des professeurs aux profils divers. Certains sont des professionnels expérimentés souhaitant partager leurs connaissances, d'autres sont des enseignants qualifiés, certains sont étudiants, et d'autres encore sont autodidactes. Vous pouvez découvrir le parcours professionnel de chacun en consultant leur profil sur VosCours.
Que faire en cas de profil suspect ?
Si vous suspectez qu'un professeur ou un élève présente un profil suspect, ou si vous souhaitez signaler un problème, n'hésitez pas à contacter notre équipe à l'adresse suivante : info@voscours.fr
Comment changer de professeur particulier ?
Pour changer de professeur particulier, il vous suffit d’annuler vos cours avec votre professeur actuel, puis de consulter nos annonces pour en choisir un nouveau. Si votre abonnement Student Pass est toujours actif, vous pourrez contacter directement de nouveaux professeurs. Dans le cas contraire, vous devrez réactiver votre abonnement afin de pouvoir prendre contact avec de nouveaux professeurs.
Est-ce que je peux avoir plusieurs professeurs à la fois ?
Oui, vous êtes libre de suivre des cours particuliers avec plusieurs professeurs. Il vous suffit de contacter ceux qui vous intéressent et de planifier vos cours en fonction de vos disponibilités.
Comment programmer un cours avec un professeur particulier sur VosCours ?

Si vous avez trouvé le professeur idéal, il vous suffit de vous rendre sur son profil et de cliquer sur le bouton « Contacter », situé en haut à droite de la page. Indiquez vos coordonnées, rédigez un petit message et le tour est joué ! Il ne vous restera plus qu’à attendre sa réponse pour programmer le cours.

À noter : vous devez disposer d’un abonnement Student Pass actif pour pouvoir envoyer un message à un professeur et voir ses coordonnées (si ces dernières sont indiquées par le professeur).
Informations générales sur nos cours particuliers
Dois-je laisser un avis à mon professeur particulier ?

Les avis des anciens élèves permettent aux nouveaux élèves comme vous d'en savoir plus sur un professeur avant de le contacter. Cela aide également le professeur à inspirer confiance et à rassurer ses potentiels futurs élèves. Donc, même si ce n’est pas obligatoire de laisser votre avis, nous vous encourageons toujours à le faire.

Pour laisser votre avis, le professeur doit vous envoyer un lien. N’hésitez pas à lui en faire la demande s’il ne vous l’envoie pas de lui-même.

Qui peut prendre des cours particuliers sur Voscours ?
Tout le monde peut profiter de nos cours particuliers ! Que vous soyez élève, étudiant(e) ou professionnel(le), vous trouverez des cours adaptés à vos besoins, votre niveau et à vos objectifs, dans plus de 350 matières.
Quelles matières puis-je apprendre sur VosCours ?
Notre plateforme vous propose des cours dans plus de 350 matières au choix. Vous trouverez des professeurs particuliers pour des disciplines variées, telles que les matières scolaires, les sciences, les langues, les sports, les matières manuelles, la musique, la programmation, la préparation d'examens comme le bac ou encore le CAPES... et bien d'autres !
Quels sont les services offerts par Voscours ?

Nous proposons aux familles et aux élèves :

  • Des professeurs particuliers pour apprendre ou renforcer vos compétences
  • Des centres pour suivre des formations complètes, dans la matière de votre choix
  • Notre Tuteur IA pour prendre des cours particuliers de façon autonome
  • Une messagerie interne pour faciliter les échanges entre professeurs et élèves
  • Un espace d'annonces d'élèves sur lequel vous pouvez publier une annonce pour que des professeurs particuliers vous contactent
  • Un blog comprenant des ressources éducatives pour professeurs, élèves et parents
  • Un service client disponible toute la semaine pour répondre à vos besoins

Notre rôle est de mettre en relation professeurs et élèves afin de rendre l’éducation accessible à tous.
Peut-on prendre des cours particuliers en groupe ?
Oui. Certains professeurs acceptent de donner des cours particuliers en groupe. Pour savoir si cela est possible, contactez directement le professeur de votre choix et posez-lui la question.
Est-il possible de prendre un cours d'essai avant de s'engager avec un professeur particulier ?

Oui ! Tous les élèves ou familles disposant d’un abonnement Student Pass peuvent bénéficier d’un premier cours d’essai gratuit, à condition que le professeur le propose. De nombreux professeurs offrent cette possibilité. Et si vous souhaitez changer plusieurs fois de professeur avant de faire votre choix définitif, vous pourrez profiter d’un nouveau cours d’essai gratuit à chaque fois, tant que votre abonnement Student Pass est actif et que le professeur concerné propose un premier cours offert.

À noter : vous ne pouvez bénéficier que d’un seul cours d’essai gratuit par professeur proposant cette offre. Tous les cours suivants devront être réglés.
Comment fonctionnent les cours d'essai ?

Pour réserver un cours d’essai, abonnez-vous au Student Pass, contactez le professeur de votre choix et programmez directement votre premier cours avec lui. Vous pouvez profiter d’un premier cours d’essai avec autant de professeurs que vous le souhaitez, dès lors qu’ils proposent un premier cours offert.

À noter : vous ne pouvez bénéficier que d’un seul cours d’essai gratuit par professeur proposant cette offre. Tous les cours suivants devront être réglés.
Combien de temps dure un cours particulier ?
Généralement, les professeurs particuliers travaillent à l’heure. Toutefois, certains peuvent faire des exceptions : leurs cours peuvent durer par exemple 50 minutes, ou parfois dépasser légèrement l’heure prévue. En cas de doute, n’hésitez pas à en discuter directement avec votre professeur particulier afin de discuter de ce qui vous convient le mieux.
Paiement et abonnement sur VosCours
Comment procéder au paiement des cours particuliers ?

Nous n’intervenons pas dans le paiement des cours. Ceux-ci se font directement entre professeur et élève.

Pour simplifier la gestion, nous vous conseillons de vous mettre d'accord sur le prix ainsi la méthode de paiement directement avec votre professeur, avant la session.

Pourquoi un paiement est-il demandé pour contacter un professeur ?

VosCours est une plateforme de mise en relation entre professeurs et élèves. Pour garantir la qualité du service, nous proposons une souscription au Student Pass pour un montant de 19 € par mois.

Cet abonnement vous permet de contacter autant de professeurs que vous le souhaitez afin de trouver celui qui vous correspond le mieux. Vous pouvez résilier votre souscription à tout moment depuis votre Espace Personnel.
Comment résilier mon abonnement Student Pass ?

C’est très simple ! Vous pouvez résilier votre abonnement depuis votre Espace Personnel. Rendez-vous sur la page configuration et cliquez sur “Voir tous les services souscrits” : vous trouverez l’option “Résilier mon abonnement”.

Une fois la résiliation effectuée, votre abonnement ne sera pas renouvelé pour les mois suivants.

Notez toutefois que l’annulation doit être effectuée au plus tard 4 jours avant la date de renouvellement de l’abonnement pour être prise en compte à temps.
Comment annuler un cours particulier sur VosCours ?
Si vous souhaitez annuler un cours, contactez directement votre professeur pour l’en informer, soit via la messagerie de notre plateforme, soit via ses coordonnées personnelles (si vous les avez). Vous ne serez pas pénalisé par VosCours en cas d’annulation mais, par courtoisie, nous vous recommandons de prévenir le plus tôt possible afin que le professeur puisse s’organiser.
Comment se faire rembourser un cours particulier sur VosCours ?
En cas de demande de remboursement, vous devez contacter directement votre professeur particulier pour en discuter avec lui. VosCours n’intervient pas dans l’organisation ni dans le paiement des cours particuliers : les règlements se font librement entre le professeur et l’élève, selon les modalités convenues entre les deux parties.
Qu'est-ce que le Student Pass sur VosCours ?
Le Student Pass est notre abonnement qui permet aux élèves de contacter les professeurs de manière illimitée. Vous pouvez librement consulter et comparer toutes les annonces sur notre site afin de trouver le professeur qui vous convient le mieux. En revanche, pour entrer en contact avec un enseignant, vous devrez souscrire à cet abonnement mensuel.
Combien coûte une session de cours particuliers ?

Les prix varient selon les professeurs et ne sont pas fixés par VosCours. Chaque enseignant est libre de déterminer le tarif qui lui convient. Vous pouvez consulter les tarifs horaires directement sur leurs annonces.

Les prix fluctuent généralement entre 6 € et 50 € de l'heure, bien qu'il puisse exister quelques exceptions et qu'un professeur puisse demander plus ou moins.
Y a-t-il un engagement si je m'abonne au Student Pass ?
Il n’y a aucun engagement ! Vous pouvez vous abonner et vous désabonner de Student Pass à tout moment. Notez simplement que l’abonnement se renouvelle automatiquement si vous ne l’annulez pas vous-même au moins 5 jours avant la date de renouvellement. Passé ce délai, il sera reconduit et vous ne pourrez l’annuler que le mois suivant.
Autres questions
VosCours est-elle une plateforme fiable ?
Oui. VosCours est une plateforme fiable, utilisée par des milliers d’élèves et de professeurs chaque jour. Nous mettons tout en œuvre pour garantir la sécurité des échanges grâce à un système de messagerie interne, des profils vérifiés et la possibilité de laisser des avis. Notre objectif est de créer un espace de confiance où élèves et professeurs peuvent se rencontrer en toute sérénité.
Comment contacter l'équipe de support de VosCours ?
Si vous avez une question ou toute autre demande à faire, vous pouvez contacter nos équipes à l'adresse mail suivante : info@voscours.fr
Comment signaler un problème sur VosCours ?

Si vous constatez une activité ou un profil suspect sur la plateforme, vous pouvez nous le signaler à l’adresse suivante : info@voscours.fr

Nous traiterons votre message dans les plus brefs délais.
Comment changer mon numéro de téléphone ?
Que vous soyez élève ou professeur(e), vous pouvez changer votre numéro de téléphone en vous rendant sur votre tableau de bord, sur votre profil, puis en accédant ensuite à la rubrique « Données générales ».
Comment changer mon adresse mail depuis mon compte ?
Pour changer votre adresse mail, cliquez sur votre photo de profil (ou l'avatar prédéfini de votre profil si vous n'avez pas de photo) en haut à droite, et cliquez ensuite sur l'option « Configuration ». Une nouvelle page s'ouvrira et vous pourrez changer votre adresse mail.
Comment supprimer mon compte sur VosCours ?
Pour supprimer votre compte, cliquez sur votre photo de profil (ou l'avatar prédéfini de votre profil si vous n'avez pas de photo) en haut à droite, et cliquez ensuite sur l'option « Configuration ». Une nouvelle page s'ouvrira et vous pourrez ensuite sélectionner l'option « Supprimer mon compte ».
Créer et optimiser son profil sur Voscours
Quelle information dois-je ajouter à mon profil sur VosCours ?

Un profil complet vous permettra d’attirer l’attention de plus d’élèves. Plus votre profil sera complet, plus vous aurez de chances d’être contacté(e). Alors, quelles informations sont indispensables pour avoir un profil parfait ?

  • Ajoutez une photo de profil professionnelle et qui inspire confiance.
  • Rédigez une bonne présentation, incluant des informations telles que votre expérience et vos méthodes de travail.
  • Publiez une annonce pour la matière que vous voulez enseigner, avec un titre original et une description expliquant à vos futurs élèves comment se dérouleront vos cours.
  • Demandez des avis à vos anciens élèves pour inspirer davantage confiance aux nouveaux visiteurs de votre profil.
  • N’oubliez pas d’indiquer où vous donnez vos cours : dans votre ville, à domicile ou en ligne.
  • Mentionnez aussi vos études et diplômes obtenus.
  • Indiquez vos disponibilités.
  • Et pourquoi pas vous distinguer avec une vidéo de présentation ?
  • Pour encore plus de confiance, vérifiez votre profil avec notre Programme de Confiance !
Pourquoi dois-je ajouter une photo sur mon profil et comment doit-elle être ?

La photo de profil est un élément essentiel pour inspirer confiance aux élèves. L’absence de photo ou de visage peut sembler suspect.

Ajoutez une photo de qualité qui vous mette en valeur et renforce votre crédibilité en tant que professionnel. Il est important que :

  • vous apparaissiez seul(e) sur la photo,
  • l’image soit nette et cadrée en « plan poitrine » (visage et épaules visibles),
  • vous regardiez l’objectif avec un sourire naturel.
Comment puis-je obtenir des avis de mes élèves sur VosCours ?

Les avis laissés par vos élèves sur votre profil inspirent confiance aux potentiels nouveaux élèves et les encouragent à franchir le premier pas pour vous contacter.

Pour demander un avis, rendez-vous dans la section « Avis » de votre profil. Vous pourrez envoyer des demandes à l’ensemble de vos anciens élèves, qu’ils aient été trouvés via VosCours ou non.

Pour les élèves inscrits sur VosCours, il vous suffit de cliquer sur « Demander un avis » et de sélectionner le ou les élèves que vous aviez en tête.

Pour vos autres élèves, vous pouvez partager un lien via Facebook, Twitter, LinkedIn ou WhatsApp, ou bien envoyer directement une demande en renseignant leur adresse e-mail. Les élèves recevront alors un courriel leur demandant d’évaluer vos cours particuliers.

Une fois l’authenticité et le contenu de l’avis vérifiés par notre équipe, celui-ci sera publié sur votre profil et vos annonces, afin que tous les visiteurs de votre profil puissent le consulter.
Comment rendre mes annonces plus visibles sur VosCours ?

Parfois, être compétent(e) ne suffit pas : il faut aussi être visible ! C’est pourquoi nous proposons plusieurs moyens de vous aider à gagner en visibilité auprès de nos élèves :

  • Vérifiez votre profil grâce à notre Programme de Confiance : vous apparaîtrez avec un badge qui vous distinguera comme l’un de nos meilleurs professeurs.
  • Transformez votre annonce en Annonce Premium et bénéficiez de 10 fois plus de visibilité.
  • Remontez votre annonce en tête-de-liste : les premiers résultats de recherche attirent toujours davantage d’élèves.
  • Publiez sur notre blog pour partager du contenu intéressant et utile à vos futurs élèves.
  • Répondez aux questions des élèves dans votre domaine d’expertise pour démontrer vos compétences.
Combien d’annonces de cours puis-je publier sur VosCours ?

Vous pouvez publier autant d’annonces que nécessaire ! Vous avez droit à 3 annonces gratuites, pour différentes matières, villes ou modalités de cours.

Si vous souhaitez publier plus de 3 annonces, vous pouvez souscrire à un abonnement annuel de 9,95 € (qui ne sera pas renouvelé automatiquement), qui vous permettra de publier une annonce supplémentaire.

À noter : vous ne pouvez publier qu’une annonce par matière, ville et modalité de cours.
Est-il possible de modifier une annonce déjà publiée ?
Oui. Si nécessaire, vous pouvez modifier vos annonces ou les supprimer pour en publier de nouvelles. Vous pouvez avoir jusqu'à 3 annonces gratuites actives. À partir de la 4ème annonce, vous devrez souscrire à un abonnement annuel de 9,95 € qui vous permettra de publier une annonce supplémentaire.
Qu'est-ce que le Programme de Confiance sur VosCours ?
Il s'agit d'un programme de vérification de qualité destiné à tous nos professeurs particuliers. Après vérification, les enseignants bénéficient d’une meilleure visibilité et d’un profil valorisé. Cela inspire confiance et sérénité aux futurs élèves au moment de vous contacter. Les professeurs vérifiés se distinguent des autres grâce à un badge vert affiché à côté de leur photo de profil.
Y a-t-il un engagement si je m'abonne au Programme de Confiance ?

Il n’y a aucun engagement ! Vous êtes libre d’annuler votre adhésion à ce programme à tout moment. Notez toutefois que votre désabonnement doit être effectué au moins 8 jours avant la date de renouvellement de votre souscription. Passé ce délai, l’abonnement sera automatiquement reconduit pour l’année suivante et vous ne pourrez l’annuler qu’après cette nouvelle échéance.

Si vous ne parvenez pas à vous désabonner à temps, que celui-ci se renouvelle correctement et que vous effectuez la demande d'annulation après la date de renouvellement, vous pourrez tout de même profiter du programme d’adhésion pendant l’année suivante, même après avoir demandé votre désinscription.
Comment me désabonner du Programme de Confiance ?

Pour annuler votre abonnement au Programme de Confiance, rendez-vous dans votre espace personnel, cliquez sur votre photo de profil, sélectionnez l'option « Configuration » puis cliquez sur « Voir tous les services souscrits ». Une nouvelle page s'ouvrira, affichant tous les abonnements et services auxquels vous avez souscrit. Vous pourrez alors annuler votre abonnement au Programme de Confiance.

À noter : Pour que votre annulation soit prise en compte, elle doit être effectuée au moins 8 jours avant la date de renouvellement de votre abonnement. Passé ce délai, votre demande ne pourra pas être traitée et l’abonnement sera reconduit. Vous devrez soumettre une nouvelle demande après la date de renouvellement pour qu’elle soit appliquée.
Qu'est-ce que l'Annonce Premium ?
Il s'agit d'un abonnement permettant aux professeurs de profiter d'une visibilité maximale. Grâce à cette souscription, votre annonce est remontée automatiquement en tête-de-liste tous les 4 jours (pendant 30 jours) et affiche un logo "Premium" bleu sur votre annonce, afin de vous démarquer des autres professeurs.
Y a-t-il un engagement si je m'abonne à l'Annonce Premium ?

Il n’y a aucun engagement avec cette offre. Comme pour les autres abonnements, vous pouvez annuler ou réactiver votre souscription à tout moment. La seule condition est d’effectuer votre demande d’annulation au moins 4 jours avant la date de renouvellement. Passé ce délai, l’abonnement sera reconduit.

Si vous vous désabonnez trop tard, vous conserverez tout de même l’accès au service pendant le mois suivant, puis l’abonnement prendra fin automatiquement à l’issue de cette période.
Comment annuler mon Annonce Premium ?
Si vous souhaitez annuler votre Annonce Premium, rendez-vous sur votre Espace Personnel, cliquez sur votre photo de profil et sélectionnez l'option « Configuration » puis cliquez sur « Voir tous les services souscrits ». Une nouvelle page s'ouvrira et vous verrez tous les services et abonnements auxquels vous êtes actuellement souscrit. Il vous suffira de cliquer sur le bouton « Annuler l'abonnement ».
Devenir prof particulier sur VosCours
De quoi ai-je besoin pour être prof particulier sur Voscours ?
Que vous soyez enseignant(e), expert(e) dans un domaine particulier ou étudiant(e), vous êtes le/la bienvenu(e) dans notre communauté de professeurs. Nous vous demandons simplement d'avoir un niveau suffisament élevé pour pouvoir aider les élèves à progresser.
Comment donner des cours en ligne ?

Il existe différents outils de visioconférence qui vous permettent de donner des cours en ligne, comme Google Meet, Skype ou Zoom, entre autres.

Mais si vous recherchez un outil spécialement conçu pour les cours particuliers en ligne, nous vous conseillons notre plateforme partenaire, GoStudent. Celle-ci vous permet non seulement de donner des cours en ligne sur une plateforme adaptée à l’enseignement, mais aussi de gérer plus facilement vos élèves, vos cours et votre agenda.
Quelles matières puis-je enseigner sur VosCours ?

En tant que professeur, vous pouvez enseigner la matière de votre choix parmi les 350 options que nous proposons : matières scolaires (maths, français, géographie...), langues (espagnol, italien, coréen, allemand...), activités sportives (tennis, natation, yoga...), compétences professionnelles (programmation, informatique, comptabilité...), art (photographie, peinture, dessin...), musique (guitare, violon, piano...) et activités manuelles (cuisine, bricolage, mécanique...).

Pour vous faire une idée des matières disponibles, vous pouvez consulter notre site ou tout simplement découvrir notre liste exhaustive de matières via notre formulaire d'inscription.
Comment devenir un professeur particulier de confiance ?
Pour inspirer davantage confiance à vos élèves, vous pouvez :
  • Créer un profil complet en renseignant toutes les informations utiles (formations, expérience, tarifs, contenu de vos cours, méthodologie, modalités...)
  • Ajouter une photo de profil adéquate et professionnelle
  • Rédiger une description complète de vos services et vos cours
  • Demander à VosCours de vérifier votre profil grâce au Programme de Confiance afin d’obtenir le badge affiché sur votre photo
  • Vérifier vos coordonnées auprès de VosCours
  • Inviter vos anciens et actuels élèves à laisser un avis sur votre profil
  • Proposer un premier cours gratuit pour permettre aux élèves d’échanger avec vous et de découvrir votre manière d’enseigner
Comment devenir professeur particulier sur Voscours ?

C’est simple ! Il vous suffit de :

  • Accéder à la rubrique « Donner des cours » depuis notre page d’accueil (ou directement via ce lien)
  • Remplir le formulaire pour publier votre première annonce.

Dans ce formulaire, vous préciserez la matière que vous souhaitez enseigner, vos modalités de cours, rédigerez une première description, indiquerez quelques coordonnées personnelles, puis configurerez votre compte. Une fois validée, votre annonce sera publiée et de potentiels élèves pourront vous contacter.

Gestion des cours particuliers et communication avec les élèves
Comment les élèves peuvent-ils me contacter ?
Les élèves intéressés par vos cours peuvent vous contacter directement depuis votre profil via notre messagerie interne. Vous recevrez ainsi toutes les demandes de cours au même endroit et pourrez répondre directement à chaque élève.
Les élèves peuvent-ils voir mon numéro de téléphone ?
En rejoignant notre Programme de Confiance, vous aurez la possibilité d’afficher votre numéro de téléphone afin que les élèves puissent vous contacter plus facilement.
Comment puis-je contacter de potentiels élèves ?

Ce sont les élèves intéressés qui vous contacteront directement via la messagerie instantanée. Soyez attentif aux demandes reçues et répondez rapidement afin de ne laisser s'échapper aucun élève.

Vous pouvez également consulter les annonces de nos élèves. Il s’agit d’un espace où certains élèves publient leurs demandes de cours afin que les professeurs particuliers puissent les contacter directement.
Que dois-je faire lorsqu’un élève me contacte ?
Lorsque vous recevez une demande de cours via la messagerie instantanée, il est essentiel de répondre dans les plus brefs délais. Même si vous devez refuser la demande, prenez toujours le temps de répondre : l’élève attend une réponse de votre part.
Que faire si je ne trouve pas d'élèves ?

Si vous ne parvenez pas à trouver assez d'élèves, voici nos conseils :

  • Rédigez un article sur notre blog éducatif, sur l'un de nos sujets recommandés, pour augmenter votre visibilité. Les articles rédigés par les professeurs affichent leur nom, matières enseignées et un bouton de contact en haut de page afin de faciliter la prise de contact des élèves intéressés. Plus d'infos ici concernant la rédaction de blogs sur VosCours.
  • Rendez-vous sur l'espace d'annonces d'élèves. Nous disposons d'une page où les élèves peuvent publier une annonce de recherche de professeurs particuliers. Vous pourrez prendre contact avec eux et leur proposer vos services.
  • Publiez d'autres annonces. Rappelez-vous que vous disposez de 3 annonces gratuites pour promouvoir vos cours. Si vous souhaitez en publier davantage, vous pouvez souscrire à un abonnement annuel de 9,95 €, qui vous permettra de publier une annonce supplémentaire.
  • Faites remonter votre annonce en tête-de-liste. Donnez un petit coup de boost à vos annonces en achetant un pack de têtes-de-liste depuis votre espace personnel, dans la rubrique « Promouvoir mon annonce ». Votre annonce sera alors remontée dans les premières positions temporairement.
Paiement des professeurs particuliers sur VosCours
Comment gérer les paiements des cours ?

Nous n’intervenons pas dans le paiement des cours. Celui-ci se fait directement entre l'élève et le professeur.

Pour simplifier la gestion, nous vous conseillons de convenir à l’avance du tarif et du mode de paiement avec votre élève.
Dois-je payer une commission à la plateforme VosCours ?
Non, tous les revenus que vous générez grâce à vos cours particuliers vous reviennent intégralement. VosCours ne prend aucune commission.
Dois-je déclarer mes revenus gagnés via VosCours ?

Nous sommes une plateforme de mise en relation entre élèves et professeurs. Comme nous n’intervenons pas dans vos transactions financières, nous ne pouvons pas gérer la déclaration de vos revenus.

En revanche, si vous exercez sous le statut de micro-entrepreneur, vous pouvez facilement déclarer vos revenus en ligne auprès de l’URSSAF.

Pour plus d’informations, nous vous conseillons de consulter le site officiel impots.gouv.fr ou de solliciter un expert-comptable afin de choisir le statut le plus adapté à votre situation.
Autres questions
VosCours est-elle une plateforme fiable ?
Oui. VosCours est une plateforme fiable, utilisée par des milliers d’élèves et de professeurs chaque jour. Nous mettons tout en œuvre pour garantir la sécurité des échanges grâce à un système de messagerie interne, des profils vérifiés et la possibilité de laisser des avis. Notre objectif est de créer un espace de confiance où élèves et professeurs peuvent se rencontrer en toute sérénité.
Comment contacter l'équipe de support de VosCours ?
Si vous avez une question ou toute autre demande à faire, vous pouvez contacter nos équipes à l'adresse mail suivante : info@voscours.fr
Comment signaler un problème sur VosCours ?

Si vous constatez une activité ou un profil suspect sur la plateforme, vous pouvez nous le signaler à l’adresse suivante : info@voscours.fr

Nous traiterons votre message dans les plus brefs délais.
Comment changer mon numéro de téléphone ?
Que vous soyez élève ou professeur(e), vous pouvez changer votre numéro de téléphone en vous rendant sur votre tableau de bord, sur votre profil, puis en accédant ensuite à la rubrique « Données générales ».
Comment changer mon adresse mail depuis mon compte ?
Pour changer votre adresse mail, cliquez sur votre photo de profil (ou l'avatar prédéfini de votre profil si vous n'avez pas de photo) en haut à droite, et cliquez ensuite sur l'option « Configuration ». Une nouvelle page s'ouvrira et vous pourrez changer votre adresse mail.
Comment supprimer mon compte sur VosCours ?
Pour supprimer votre compte, cliquez sur votre photo de profil (ou l'avatar prédéfini de votre profil si vous n'avez pas de photo) en haut à droite, et cliquez ensuite sur l'option « Configuration ». Une nouvelle page s'ouvrira et vous pourrez ensuite sélectionner l'option « Supprimer mon compte ».
Que propose le portail pour les entreprises ?
Nous proposons des solutions pour le recrutement de profil étudiants, le recrutement de professeurs particulier, un campus virtuel ainsi que la recherche de clients pour votre organisme de formation ou de cours particuliers.

En plus des services que vous pouvez consulter lorsque vous vous inscrivez gratuitement, vous avez 2 lignes téléphoniques à Marseille et Paris pour vous permettre de répondre à toutes vos questions. Nous personnalisons également le service et effectuons un suivi auprès de chacun de nos partenaires. Nous sommes leaders avec plus de 10 ans d'expérience dans le conseil d'entreprises comme la vôtre.

Nous vous laissons ce lien où nous expliquons ce que nous proposons et où vous pourrez vous inscrire gratuitement.
J'essaie d'enregistrer mon organisme mais il apparaît que je suis déjà inscrit
Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe, demandez un nouveau ici.

Si vous essayez d'enregistrer votre entreprise et que le système ne le permet pas, contactez-nous via le formulaire de contact.
Je voudrais être supprimé de votre répertoire des Écoles et Organismes privés
Si vous souhaitez supprimer entièrement votre profil de la plateforme, merci de nous envoyer un message sur le formulaire de contact avec l'adresse mail correspondante à votre compte.

Dans le cas ou vous souhaitez utiliser uniquement quelques services et non supprimer entièrement votre compte merci de nous le préciser dans votre message pour que nous puissions traiter votre requête.
Est-ce que ça marche vraiment d'investir dans la publicité sur mon organisme ou de publier des offres d'emploi ?
Nous offrons des offres d'emploi avec une garantie de résultat et concernant le recrutement d'étudiants nous sommes le portail avec le mieux positionné dans les principaux moteurs de recherche, donc si nous sommes bien positionnés, votre business le sera aussi. Nous travaillons pour plus de 8 000 organismes, entreprises et indépendants.
Offrez-vous des services pour les entreprises dans d'autres pays ?
Voscours pour entreprises est disponible en France, UK, Espagne et Italy.

Dites nous quels sont vos besoins via le formulaire de contact et nous reviendrons vers vous avec une proposition sans engagement. Mais avant cela vous devrez inscrire gratuitement votre organisme dans notre répertoire.
Je veux avoir les factures de mes services contractés
Elles sont toujours disponibles dans votre zone de facturation pour le téléchargement ou l'impression.
Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Pas de problème contactez-nous

Je cherche des informations sur:

Prénom:

E-mail:

Questions: