• Comment vivre de l'enseignement privé?

Comment vivre de l'enseignement privé?

Le marché du travail a beaucoup changé ces dernières années. Étant donné le manque de travail ou la croissance de l'emploi précaire, de nombreuses personnes ont dû chercher d'autres emplois ou des emplois de quelques heures pour compléter leur salaire. 

Il ne fait aucun doute que le soutien scolaire privé est l'un des emplois que le soutien scolaire privé est l'un des emplois à temps partiel les plus réussis. De nombreux professionnels qui maîtrisent une matière ont choisi de donner des cours pour enseigner ce qu'ils savent.

Il y a aussi beaucoup d'enseignants qui ont peu d'heures à l'école et qui complètent leur salaire par des cours de rattrapage. Savoir comment gagner de l'argent en tant qu'enseignant est l'une des clés pour avoir un revenu sûr.

Cependant, il existe de nombreux cas d'enseignants qui commencent à enseigner pendant quelques heures et envisagent même de se consacrer uniquement à l'enseignement. Si vous savez comment gagner votre vie en tant qu'enseignant, ce n'est qu'une question de travail.

Il y a beaucoup d'enseignants qui se consacrent uniquement à donner des cours particuliers et à en vivre. Mais pour cela, il faut le faire de façon professionnelle et pas seulement en tant qu'enseignant, il vous faudra avoir une organisation parfaite. 

 

Les clés pour devenir professeur indépendant

 

  • Gérer votre calendrier : Il est très important de créer un calendrier, à la fois mensuel et hebdomadaire. Planifiez toutes les classes que vous avez à l'ordre du jour, de sorte que vous puissiez savoir de quoi il s'agit, quels objectifs vous avez avec chaque élève et à quelle heure il est. 
  • Contacts : Ayez toujours une liste de contacts, avec tous vos élèves, les parents et les anciens élèves. Ne perdez jamais vos anciens élèves, vous ne savez jamais quand vous en aurez à nouveau besoin. 
  • Organisez vos dépenses : Vous devez calculer au millimètre près les dépenses que vous avez par rapport à votre travail. Essayez de joindre les taxes que vous devez payer et d’autres choses comme le coût du transport ou des matériaux. 
  • Investir : Si vous voulez devenir professeur particulier professionnellement, vous devrez faire un investissement. N'essayez pas de le faire sans frais ou cela vous coûtera beaucoup plus de temps et d'efforts. Investissez dans le matériel, la technologie et surtout dans la publicité sur Internet. Un bon investissement marketing pour se faire connaître est la clé du succès. 
  • Promotion : La grande différence entre un professeur particulier à temps partiel et un professeur particulier à temps plein est que le second consacre temps, effort et argent à sa promotion. Et pas seulement quand on n'a pas d'étudiants. Il maintient sa présence toute l'année, donc s'il y a un élève qui cesse d'enseigner avec lui, il en a immédiatement un autre. 

 

Calculez le prix de votre cours

 

L'une des questions les plus fréquentes que se posent les enseignants qui commencent à enseigner est celle de savoir combien ils devraient payer par heure. Il y a beaucoup de choses à garder à l'esprit. Comment vous allez enseigner, combien vous avez investi dans la formation et combien vous allez dépenser en voyages. 

Le prix moyen d'un professeur privé varie de 10 à 20 euros l'heure. Tout dépend de ce qu'ils offrent, vous pouvez faire un calcul qui dépend de votre service et de combien vous avez besoin par mois pour vivre de lui. 

 

L'espace et le temps d'un enseignant professionnel 

 

Une autre clé pour devenir un professeur particulier est de savoir comment organiser votre emploi du temps si vous passez beaucoup de temps entre les voyages. Certains enseignants peuvent perdre toute la journée entre la maison et le lieu de rencontre et, en fin de compte, gagner beaucoup moins d'argent qu'ils ne pourraient en gagner. 

Une solution à ce problème est d'augmenter le prix des cours. Par exemple, si vous encaissez  10 euros de l'heure et qu'il vous faut une heure pour vous y rendre, vous pouvez en encaisser 15, soit seulement la moitié du cours. Mais cela peut effrayer certains étudiants. 

L'option la plus fréquente chez les enseignants qui ont beaucoup d'élèves est de commencer les cours à la maison, et l'élève est celui qui déménage. Pour cela, il vous suffit d'avoir un bon lieu de travail. 

  • Espace : Ne vous contentez pas de réserver un coin improvisé. Si vous voulez vous y consacrer professionnellement, montrez que vous êtes un bon enseignant et essayez d'aménager un bon espace.
  • Matériel : En plus du matériel comme des cartes, des feuilles de papier, des stylos ou des crayons, essayez de vous procurer un tableau noir ou de vous occuper de choses comme les chaises ou la table d'étude. 
  • Décoration et ordre : Bien que cela puisse paraître idiot, si vous allez recevoir beaucoup d'étudiants à la maison, il est important que les cours est lieu le moins possible chez l’enseignant. Il sera ainsi plus facile pour l'élève de se concentrer et de se retrouver dans l'ambiance. Vous pouvez aussi inspirer beaucoup plus de professionnalisme. Il est évident que la propreté et l'ordre doivent être une priorité. 
  • Distribution : Si vous disposez de l'espace nécessaire, il est toujours recommandé que l'élève et l'enseignant disposent d'espaces séparés. Il est très courant pour les enseignants du privé de partager un bureau, mais c'est une façon un peu plus informelle de le faire. Si vous voulez passer à un niveau supérieur, essayez de donner une table à tout le monde. 

 

Réseau d'enseignants

 

L'un des mythes les plus fréquents au sujet du travail à la pige est que vous le faites sans l'aide de personne. Ce n'est pas tout à fait vrai, tout pigiste qui travaille gratuitement à généralement des compagnons qui s'entraident, même si chacun a alors son propre travail indépendant.

C'est la même chose avec les professeurs. Si vous essayez d'être un professeur particulier sans rencontrer d'autres professeurs, vous avez probablement deux fois plus de difficulté. La chose la plus commune est que vous rencontrez des enseignants qui travaillent dans votre région. 

Ils s'entraident, se transmettent des étudiants et s'enrichissent mutuellement. Bien que la partie la plus compliquée de tout cela soit d'apprendre à les connaître et de s'entendre avec eux, il existe des outils pour cela. 

Voscours.fr est l'une des plus grandes communautés d'enseignants au monde. Vous y trouverez des professeurs près de chez vous et vous pourrez les contacter pour apprendre à les connaître. De plus, si vous vous inscrivez en tant qu'enseignant, vous aurez accès à un groupe Facebook où vous pourrez partager tout ce dont vous avez besoin. 

Ne vous méfiez pas des autres enseignants, prenez contact avec eux et essayez de réfléchir à ce que vous pouvez offrir ensemble et de ne pas rivaliser. La seule chose qu'apporte une mauvaise concurrence, c'est une offre précaire et beaucoup plus médiocre. 

Suivez-nous
© 2007 - 2019 Voscours.fr Plan du site: Professeurs particuliers