Des conseils marketing pour les professeurs particuliers

Trouver de nouveaux étudiants pour des cours particulier est toujours un défi pour les professeurs. Dès que vous décidez de donner plus d'heures de cours ou que vous voulez que l'éducation soit votre profession, vous devez la prendre au sérieux. 

Traditionnellement, c'était quelque chose que vous deviez vous attendre à recevoir, faire confiance au bouche à oreille et être recommandé par vos étudiants et vos contacts. Tout au plus, vous pourriez mettre des affiches sur papier et faire confiance à quelqu'un pour les remarquer. 

Mais cela a beaucoup changé depuis l'apparition d'Internet et des différentes plateformes publicitaires. De ceux qui essaient de se promouvoir sur les réseaux sociaux à ceux qui utilisent des plateformes comme Voscours.fr de manière professionnelle, tout le monde a la vie beaucoup plus facile. 

Aujourd'hui, ce sont les enseignants qui cherchent activement des élèves. Ils utilisent des outils de marketing et de publicité pour atteindre la notoriété sur le net et les étudiants décident de commencer à enseigner avec eux. 

Il y a beaucoup de possibilités, certains enseignants se consacrent uniquement à se faire connaître sur leurs réseaux et à dire à leurs amis qu'ils cherchent des étudiants, mais si vous voulez être plus professionnel ou obtenir un salaire, il est préférable d'utiliser une plateforme pour les enseignants. 

Ces plates-formes vous permettent de créer des publicités et que les étudiants qui veulent vous chercher vous trouvent à travers elles. Mais aussi, il vous permet de vous positionner dans les moteurs de recherche et s'ils recherchent, par exemple, « Professeur d’anglais à Paris » dans Google, ils verront votre contact entre les résultats. 

Depuis que ce type d'outils existe, le marché des enseignants semble plus vivant que jamais, les étudiants ont beaucoup plus de facilités pour trouver ce qu'ils cherchent et le nombre d'enseignants est beaucoup plus riche. 

Maintenant, il y a des cours dans toutes sortes de matières, dont certaines n'étaient probablement pas enseignées auparavant. Il est très facile pour un enseignant de créer une annonce offrant un service et de s'attendre à ce que les élèves arrivent, aussi rare soit-elle. 

Mais comment faire de la publicité, comment créer une publicité, y a-t-il un moyen d'attirer l'attention des étudiants ? Il y a quelques trucs et astuces pour les professeurs privés que vous pouvez utiliser d'une manière simple, des choses que vous pouvez facilement appliquer dès que vous les connaissez. 

 

Rédiger une annonce

 

C'est le premier pas que vous devez faire une fois que vous avez décidé de donner des cours particuliers. La première chose que vous devez faire est d'écrire une bonne annonce, ce sera votre lettre d'accompagnement et la première chose que les élèves verront à votre sujet.

Dans le contenu que vous générez, vous devez garder à l'esprit que le texte doit avoir trois aspects importants :

  • Occupez-vous de l'écriture : Il est essentiel que vous gardiez à l'esprit que vous devez prendre soin de l'essentiel. Vous devez donner l'image que vous êtes prudent et responsable. Passez du temps sur les bases.
  • Transmettre ce qui est important : Une publicité ne peut pas être seulement une liste d'expériences et d'études, vous devez savoir comment transmettre ce qui vous motive à éduquer et ce qui peut vous différencier des autres enseignants. 
  • Se différencier : Quand il y a tant d'enseignants dans chaque matière, il est important que vous cherchiez ce qui vous différencie et ce que vous offrez. Il y a un professeur privé pour chaque élève.

Lors de la création du texte, pour choisir les mots, l’une des bases est que vous avez quelques notions de SEO. Beaucoup d'enseignants ne comprennent pas ce terme, mais faire de la publicité sur des plateformes comme Voscours.fr peut apporter beaucoup d'avantages. 

Le SEO (Search Engine Optimization) est une série d'actions qui sont faites sur un contenu qui est sur Internet de sorte que les moteurs de recherche comme Google vous positionneront en avant quand quelqu'un recherche ce contenu.

Inclure dans le texte des mots-clés est la meilleure action SEO que vous pouvez faire. Cela signifie écrire des mots ou des expressions que vous pensez que les gens recherchent sur Google lorsqu'ils cherchent des enseignants comme vous.

Par exemple, si vous enseignez les mathématiques à Bilbao, incluez les mots "cours privés de mathématiques à Bilbao" ou "professeur privé de mathématiques à Bilbao". De cette façon, lorsque Google reconnaîtra votre texte, il offrira votre annonce à celui qui la cherche. 

De la même manière, si vous proposez quelque chose de spécifique, essayez de le mettre avec les mots-clés que vous pensez que les étudiants vont chercher. Il est très courant d'offrir des cours d'anglais pour travailler à l'étranger ou des cours de certains sujet sur des concours d’entrée. Il est important que tout cela soit détaillé de cette façon dans votre annonce. 

Bien que tout cela peut sembler un peu forcé, pour améliorer le SEO, l'une des choses fondamentales est que vous l'écrivez naturellement. Certaines personnes pensent qu'il est bon d'écrire plusieurs fois les mots-clés, c'est quelque chose qui a été fait dans le passé et qui est déjà obsolète. Le plus important est que vous écriviez sans forcer votre langue. 

 

Améliorez votre positionnement

 

Au sein d'une plateforme comme Voscours, il y a beaucoup d'enseignants dans de nombreuses matières différentes. Ce qui est normal, c'est que dans les classes où il n'y a pas beaucoup de compétition, il y a plusieurs façons de se différencier des autres.

La première chose à laquelle vous devez penser est qu'il y a beaucoup plus d'étudiants qui cherchent des cours que d'enseignants, donc si vous n'avez pas encore commencé à enseigner, ce n'est qu'une question de temps avant de trouver l'étudiant qui a besoin de vous.

Il existe des moyens de le faire plus rapidement et d'améliorer votre positionnement au sein de la plate-forme, de sorte que lorsqu'ils font une recherche, vous serez parmi les premiers résultats. 

  • Remonter : Il s'agit d'actions peu coûteuses, vous pouvez les acquérir individuellement, les utiliser une fois et pour un certain temps, vous apparaîtrez parmi les premiers résultats. Une fois ce temps écoulé, vous pourrez en acheter d'autres et les activer à nouveau. 
  • Visibilité premium : Votre annonce sera en tête de liste de façon plus permanente, elle sera renouvelée automatiquement et vous n'aurez qu'à attendre l'arrivée des étudiants. Ils ne mettront sûrement pas longtemps à vous contacter. 

 

Quelles autres actions puis-je faire ?

 

Ce que nous avons décrit jusqu'à présent sont des choses fondamentales que chaque enseignant devrait prendre en compte. Mais au cours de nos années d'expérience, nous avons vu toutes sortes d'enseignants qui ont mené des actions très intéressantes qui ont fait d'eux de véritables enseignants à succès. 

Écrire dans notre blog éducatif est quelque chose de très bénéfique pour tous les enseignants. Vous pourrez obtenir de nombreuses visites dans vos articles et aussi dans votre profil. De plus, exposer vos idées pédagogiques génère beaucoup de confiance en ceux qui vous contactent. 

Générer vous-même du contenu sur Internet est l'une des meilleures initiatives que vous puissiez avoir. Dans notre plateforme, il y a des enseignants qui ont des blogs, qui s'occupent de leurs réseaux sociaux et même qui sont des Youtubers. Ils ont tous un grand nombre d'étudiants.

Le contenu qu'ils génèrent est très utile et suscite également la curiosité de ceux qui envisagent de recevoir des cours sur un sujet. Pensez-y, vous avez toujours voulu apprendre à jouer de la guitare, un jour vous obtenez une vidéo qui vous dit que c’est facile et amusant, alors vous décidez de commencer. Si la personne qui a fait la vidéo est un professeur de guitare, vous voudrez certainement qu'elle vous donne des leçons. 

C'est ainsi que de nombreux enseignants ont connu un grand succès. De même, prenez soin de vos réseaux sociaux et, sans être trop lourds, essayez d'y faire de la publicité. Même si vous ne l'utilisez que pour rester en contact avec vos amis. On ne sait jamais qui cherche des cours. 

Réussir dans le soutien scolaire privé est plus facile que vous ne le pensez, il y en a beaucoup qui vivent seuls de cette profession. Tout ce que vous avez à faire est de changer la mentalité que vous avez toujours eu et cesser d'attendre que les étudiants vous cherche, il faut les chercher soi-même, ils sont plus proches qu'ils ne le semblent. 

Attirez de nouveaux élèves