Nos astuces les plus étranges pour étudier efficacement !

Le moment de se confronter à un livre ou à une montagne de notes pour réviser est un des plus compliqués et des plus ennuyeux qu’il puisse être. De nombreux experts ont alors décidé de faire des recherches et de trouver une solution pour faciliter les études. Beaucoup d’astuces, dont l’efficacité a été démontré scientifiquement, ont été trouvées. Mais, et si c’est méthodes ne fonctionnaient pas pour vous ? Certains ont tout essayé et assurent que les conseils que nous allons vous donner maintenant ont fonctionné pour eux. 

  • Associer des thèmes à des saveurs

Si vous êtes de ceux qui mâchent du chewing-gum en étudiant, essayez de changer de goût pour chaque thème. Certains assurent que vous mémorisez mieux ce que vous avez lu lorsque vous vous rappelez du goût que vous aviez dans la bouche en révisant. Vous associez la saveurs à une information. Si vous n’aimez pas les chewing-gum, vous pouvez tenter avec autre chose, comme des bonbons, des fruits…

  • Marquer vos pauses de façon amusante

Beaucoup de personnes étudient à intervalles réguliers. Ils travaillent une heure et se reposent quelques minutes, selon le besoin. Ne laissez pas la montre vous dire quand vous devez vous mettre au travail exactement. Faites une pause dès que le bus passe devant la porte de votre maison, à chaque fois que vous entendez un bruit étrange ou, si vous étudiez avec de la musique, chaque fois que cette chanson que vous détestez tant passe à la radio.

  • Se parler à soi même

Étudier à voix haute est plus commun que ce que vous pensez, certains entretiennent des conversations avec eux même comme s’ils passaient un examen. Cela peut être très efficace pour intégrer un concept, mais faites attention, vos voisins risquent de vous regarder bizarrement !

  • Manger des sushi

Certains experts assurent que le poisson est très bon pour la mémoire. Pour les amateurs de cuisine japonaise, voilà l’excuse parfaite pour manger en travaillant. Vous pouvez l’utiliser comme une récompense après chaque chapitre que vous avez appris.

  • Faire du mimétisme

Associez les gestes et mouvements avec des concepts. Par exemple, pour vous rappeler que les mines étaient un secteur très important au 20ème siècle, mimez un mineur piquant une pierre, pendant que vous essayez de mémoriser cette information. Se souvenir de ces moments où vous faisiez des choses ridicules peut aider.

  • Créer une chanson

Vous n’avez pas besoin de savoir chanter ou jouer d’un instrument pour cette astuce. Chantez tout simplement en lisant votre cours avec l’air d’une chanson que vous appréciez, cela peut aider à se rappeler facilement.

 

Bien que, sans aucun doute, les meilleures techniques pour étudier son celles qui s’adaptent à chacun. Soyez créatif et inventez-en une qui vous est propre. Vous pouvez également en parler à nos professeurs, il auront très certainement de nombreux conseils à t’apprendre. Peu importe la matière ou à quel point vous êtes coincé, ils pourront toujours vous aider à étudier ce dont vous avez besoin.

                                                 

 

Avez-vous aimé ?
Suivez-nous
© 2007 - 2018 Voscours.fr Plan du site: Professeurs particuliers