O√Ļ publier son annonce de soutien scolaire ?

Voscours

Publié par Voscours

Vous aimeriez donner des cours de soutien scolaire ? Sur cet article, nous vous pr√©sentons les diff√©rents moyens que vous avez pour faire conna√ģtre vos services aux √©tudiants en qu√™te d‚Äôun professeur particulier. Vous verrez que vos annonces peuvent √™tre publi√©es en ligne, mais peuvent aussi √™tre distribu√©es dans diff√©rents lieux situ√©s pr√®s de chez vous. 

Commencer à donner des cours de soutien scolaire

Sur des plateformes telles que Voscours.fr 

Gr√Ęce au confort qu‚Äôoffre d√©sormais la technologie, les professeurs particuliers peuvent offrir leurs services √† un public plus large par l'interm√©diaire de plateformes d'enseignement en ligne. En tant que prof de soutien scolaire, il est important de tirer profit de ces plateformes et de publier votre annonce de cours particuliers d√®s maintenant. Cela vous aidera √† toucher davantage d'√©tudiants.

PUBLIEZ VOTRE 1√ąRE ANNONCE

Les plateformes d'enseignement en ligne offrent aux professeurs particuliers une excellente occasion de présenter leur expertise et d'entrer en contact avec des étudiants à la recherche de soutien scolaire. Ces plateformes permettent aux profs particuliers de créer leur profil, de mettre en valeur leur expérience, leur formation et leur style d'enseignement. En créant un profil complet, avec photo et description, les professeurs de soutien scolaire peuvent donc attirer davantage d'étudiants.

Avantages des plateformes d‚Äôenseignement en ligne : 

  • Elles permettent aux professeurs de soutien scolaire d'atteindre un public beaucoup plus large qu‚Äôavec les m√©thodes traditionnelles qui les limitent √† une zone et qui n√©cessitent du bouche-√†-oreille pour d√©velopper leur activit√©. Les plateformes d'enseignement en ligne, elles, permettent aux professeurs d'entrer en contact avec des √©tudiants du monde entier ayant besoin d'un soutien scolaire.
  • Elles inspirent confiance √† vos potentiels √©l√®ves. Ces plateformes √©tant des sites web fiables, vos √©tudiants ne douteront pas une seconde √† vous engager pour leur donner des cours de soutien scolaire.

En conclusion, si vous êtes professeur particulier de soutien scolaire, désireux de développer votre activité et d'atteindre davantage d'étudiants, vous devez impérativement publier votre annonce de cours particuliers sur des plateformes d'enseignement en ligne telles que Voscours.fr. Alors n'hésitez plus, créez votre profil dès aujourd'hui et commencez à atteindre plus d'étudiants !

Sur les r√©seaux sociaux 

√Ä l'√®re du num√©rique, les r√©seaux sociaux sont devenus un outil puissant pour la publicit√© et la promotion de services. Si vous donnez des cours de soutien scolaire et √™tes √† la recherche de nouveaux √©l√®ves, exploiter les r√©seaux sociaux peut vous √™tre tr√®s b√©n√©fique pour atteindre des clients potentiels. La publication de votre annonce de cours de soutien scolaire sur les r√©seaux sociaux peut vous aider √† accro√ģtre votre visibilit√© et √† toucher un public plus large.

Sur quels r√©seaux sociaux pouvez-vous publier votre annonce de soutien scolaire ? 

  1. LinkedIn : le principal réseau social professionnel
  2. Facebook : pour que tous vos proches sachent que vous donnez des cours particuliers et fassent marcher le bouche-à-oreille
  3. Instagram : pour atteindre un maximum de personnes

En annonçant vos services de cours particuliers sur ces réseaux sociaux, vous pouvez entrer en contact avec des parents et des étudiants à la recherche de soutien scolaire.

L‚Äôid√©al est de cr√©er un post accrocheur qui met en valeur vos services, vos qualifications et votre exp√©rience. Utilisez des graphiques, un contenu attrayant et des hashtags pertinents pour accro√ģtre la visibilit√© de votre message et attirer davantage de clics. 

Dans le cas o√Ļ vous ne seriez pas adepte du num√©rique ou de l‚Äôinformatique, vous pouvez tout √† fait rester au format papier et distribuer vos petites annonces de soutien scolaire autour de chez vous. On en parle ci-dessous.

Dans les lieux fr√©quent√©s par vos potentiels √©l√®ves 

En plus de leur école, les élèves sont souvent amenés à visiter beaucoup d’endroits : bibliothèques, clubs de sport, salles de jeux… Voici quelques lieux dans lesquels vous pourriez distribuer vos petites annonces de soutien scolaire, selon le public ciblé :

  • Dans les √©coles

Naturellement, vos futurs étudiants fréquentent des établissements scolaires tels que des écoles primaires, des collèges, des lycées ou des universités.

Les √©coles primaires sont souvent les lieux les plus efficaces pour la publicit√© du soutien scolaire. D√©poser une annonce √† l'entr√©e, o√Ļ les parents attendent leurs enfants, donne g√©n√©ralement de meilleurs r√©sultats que d'en d√©poser une √† l'entr√©e d'un lyc√©e, o√Ļ les √©l√®ves sont g√©n√©ralement press√©s le matin.

Pour les collèges et les lycées, vous pouvez demander l'autorisation d'afficher vos annonces au bureau de la vie scolaire ou au CDI. Cependant, cela peut s'avérer un peu plus difficile.

  • Dans les biblioth√®ques

Les bibliothèques des campus sont d'excellents endroits pour atteindre les étudiants universitaires.

Comme les √©tudiants passent g√©n√©ralement du temps dans ces espaces, ils sont plus susceptibles de rechercher des annonces de cours particuliers et de tomber sur votre annonce. 

Aussi, pensez à vous rendre dans les bibliothèques publiques de votre région. Certains étudiants optent pour ces lieux parce qu'ils sont plus proches de leur domicile ou qu'ils offrent d'autres avantages.

  • Dans les espaces de loisirs et les clubs sportifs

Les jeunes ne consacrent pas uniquement leur temps aux études ; ils participent également à des activités extrascolaires. Les piscines, les centres équestres, les clubs de football locaux, les écoles de danse et les écoles de musique sont autant d'exemples de ces lieux. Renseignez-vous sur tous les lieux fréquentés par les enfants et les adolescents de votre ville et demandez-leur s'ils peuvent publier vos annonces de soutien scolaire.

Bien que vous puissiez parfois essuyer un refus, le jeu en vaut la chandelle ! Cette stratégie offre une excellente visibilité aux parents qui attendent leurs enfants après les cours.

Dans votre quartier

En plus de publier votre annonce de soutien scolaire dans tous ces lieux fréquentés par vos potentiels élèves, nous vous conseillons aussi de viser leurs parents. Bien souvent, ce sont les parents qui recherchent des cours de soutien scolaire pour les enfants

Dans ce cas, voici quelques exemples de lieux dans lesquels vous pouvez d√©poser votre annonce de cours : 

  • Dans les bo√ģtes aux lettres d‚Äôimmeubles autour de chez vous : Les parents d‚Äô√©l√®ves tomberont sur votre annonce lorsqu‚Äôils iront chercher leur courrier et auront peut-√™tre le d√©clic de vous contacter pour en savoir plus. 
  • Dans les commerces de votre quartier : Quand les parents font leurs courses et tombent sur votre petite annonce, ils d√©cideront peut-√™tre d‚Äôengager vos services de soutien scolaire pour leur enfant. En tout cas, vous pouvez tenter‚Ķ

Vous savez maintenant o√Ļ publier ou d√©poser votre petite annonce de soutien scolaire. Le plus important reste √† faire : cr√©er une annonce accrocheuse pour attirer un maximum d‚Äô√©l√®ves !

Avez-vous aimé ? Partagez
Attirez de nouveaux élèves