Pourquoi apprendre l'allemand? L'allemand, un atout!

Laura

Publié par Laura

L’allemand est la langue la plus parlée de l’Union Europe

L’allemand est la langue la plus parlée de l’Union Européenne, avant le français ! Les quelques 90 millions de germanophones sont principalement répartis entre l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse alémanique.
Parler allemand représente donc un bénéfice réel pour nous autres Français, celui de pouvoir communiquer avec un grand nombre de personnes près de chez nous.

L’Allemagne est le pays le plus riche d’Europe

L’Allemagne est la quatrième économie mondiale et la première en Europe. De plus, ce pays est de loin notre premier partenaire commercial, que ce soit pour les exportations (16,5%) ou les importations (17,2%) (chiffres de 2013 du Ministère de l’Economie). Les entreprises allemandes sont bien implantées en France et vice-versa.
Dans ces conditions, la maîtrise de l’allemand représente un atout non négligeable dans votre vie professionnelle. Alors que de nombreuses entreprises considèrent la connaissance de l’anglais comme une compétence de base, c’est davantage au niveau de l’allemand que vous pourrez tirer votre épingle du jeu et prétendre à des postes plus intéressants et mieux rémunérés.
La Suisse comme l’Autriche sont également des partenaires économiques privilégiés de la France et représentent donc un intérêt certain.

Les Allemands sont de grands voyageurs

Si vous souhaitez travailler dans le secteur du tourisme, vous pouvez vous frotter les mains : les Allemands voyagent beaucoup et partout dans le monde.

Détrompez-vous : les pays germaniques ont beaucoup à offrir et il y en a pour tous les goûts. Des boîtes de nuit branchées de Berlin aux châteaux de Bavière, en passant par les rives du Rhin ou les cafés de Vienne, vous trouverez forcément ce qui vous correspond.
De manière générale, les Allemands parlent bien anglais, mais pas tous, loin de là. De bonnes connaissances en allemand vous seront très utiles pour voyager dans ces pays et bien profiter de votre séjour.

Eins, zwei, drei… Et si vous appreniez l’allemand ?

J’espère que cet article vous aura donné envie de vous mettre l’allemand, une langue sous-estimée par rapport à son importance réelle. Si vous projetez de travailler dans un secteur lié à la recherche ou la technologie, comme la chimie ou l’automobile, foncez, vous me remercierez plus tard.

https://www.mondelangues.fr/7-bonnes-raisons-dapprendre-lallemand

Avez-vous aimé ? Partager
Laura

Laura Oetheimer voir le profil

Prof particulier

Donnez des cours allemand

Suivez-nous
© 2007 - 2019 Voscours.fr Plan du site: Professeurs particuliers