Pourquoi commencer des cours de comptabilité et comment les réussir ?

Publié par Voscours

Apprendre la comptabilité peut vous aider dans tous les domaines de votre vie. Nous pensons que cela n'arrive que dans les entreprises, mais à la maison, nous le voyons tous les jours. C'est une discipline qui est rarement enseignée dans les académies, instituts ou écoles. 

Nous vous expliquons pourquoi il est essentiel d'apprendre la comptabilité, à quoi sert la comptabilité et quelques concepts de base qui sont enseignés dans tous les cours particuliers de comptabilité

Apprendre la comptabilité ici

Dans certains cas, il est difficile de réussir cette matière à l'école ou à l'université, mais lorsque vous verrez à quel point l'apprentissage de la comptabilité peut être fonctionnel, vous l'apprécierez beaucoup plus. De plus, dans ce post, nous vous dévoilons toutes les clés pour trouver des cours particuliers de comptabilité, depuis le confort de votre maison ou avec des cours de comptabilité en ligne.

La comptabilité est tellement présente dans tous les domaines de notre vie quotidienne qu'elle finit par motiver certaines personnes à étudier cette carrière. Si vous n'avez pas encore identifié ce que vous devez faire avec les connaissances de cette activité dans votre vie, nous vous donnerons également quelques conseils pour appliquer la comptabilité dans votre vie quotidienne et, par conséquent, améliorer vos notes dans cette matière.

Qu'est-ce que la comptabilité ?

Prendre des cours de comptabilité vous aidera à mieux gérer vos activités financières, non seulement dans les entreprises, mais aussi à la maison : dépenses hypothécaires, loyer, achats alimentaires, frais d'études, etc.

  • Organisation: Savoir comment et sur quoi vous pouvez dépenser est très important pour l'organisation. Le fait de tout classer en fonction du type de revenus et de dépenses vous permettra d'acheter plus sereinement et d'avoir l'esprit plus tranquille. 
  • Faites la distinction entre les dépenses et les investissements: Cela semble idiot, mais en connaissant cet équilibre entre dépenses et investissements, vous pourrez mieux planifier vos achats à long terme et vous permettre de dépenser davantage. 
  • La liberté financière: Si vous savez ce que vous dépensez par mois et comment vous pouvez l'économiser, vous gagnerez certainement en liberté financière.

Comment trouver des cours de comptabilité ?

Les meilleurs professeurs de comptabilité sont prêts à enseigner les processus, scénarios et méthodes de cette discipline. Chez Voscours, nous avons des centaines de professeur de comptabilité qui sont passionnés pour vous donner des cours particuliers de comptabilité à Paris, Toulouse.. Partout. 

 

L'avantage d'avoir un professeur particulier de comptabilité est que le professeur spécialisé n'est là que pour vous et vos besoins. Il ou elle vous aidera probablement à mettre en place un plan comptable en partant de zéro. Ce sont les deux types de cours de comptabilité les plus populaires : 

  1. Cours de comptabilité à domicile: Le confort de votre domicile est un facteur que nous prenons en compte. Choisissez donc le meilleur professeur pour commencer à étudier la comptabilité depuis chez vous.
  2. Cours de comptabilité en ligne: Ne ratez pas cette occasion qui vous permettra d'obtenir de meilleures notes et d'être plus motivé pour apprendre. Pour recevoir des cours particuliers en ligne, il suffit de prendre en compte : la volonté, l'organisation de votre emploi du temps et la régularité, vos outils d'étude : un ordinateur portable, une calculatrice, un crayon et un cahier, une bonne connexion Internet et de nombreuses questions à poser à votre professeur de comptabilité.

Trouvez des cours à domicile

.

Principes de base de la comptabilité

Quels sont les concepts de base que tout professeur de comptabilité explique ? Nous vous expliquons de manière très pratique et illustrée ce que chacun d'eux signifie.

  • Dépenses : tout ce qui mérite une sortie d'argent de la part de l'entreprise ou de votre poche.
  • Revenu : si quelque chose produit de l'argent pour vous, c'est déjà un revenu dans le monde des affaires. À un niveau personnel, un revenu peut être n'importe quoi, d'un bizum à un transfert ou la paie elle-même.  
  • Bilan : comment se porte l'entreprise jusqu'à présent, sur une période donnée, combien avez-vous gagné ou dépensé, quels sont les biens et les actifs actuels de l'entreprise ? C'est la clé pour acheter le montant total gagné ou dépensé, pour connaître les montants que vous utilisez et les types de dépenses et de revenus que vous avez.

  • Dividendes : ce que vous gagnez. C'est ce montant qui vous reste comme bénéfice.

Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux concepts comptables appliqués dans les entreprises, et qui sont également expérimentés dans la vie quotidienne. Si vous avez des doutes, vous pouvez toujours contacter un professeur particulier qui s'adapte à vos attentes et apprendre à connaître tous les outils qui existent pour le mesurer.

Avez-vous aimé ? Partager