Tous les avantages de commencer des cours particuliers d'anglais en ligne

Publié par Voscours

Commencer des cours d'anglais en ligne est une grande initiative de votre part et un engagement à atteindre des objectifs personnels et, surtout, académiques. Il existe différentes raisons de commencer vos cours particuliers d'anglais. Découvrons quelles sont ces raisons, ainsi que quelques précieux conseils pour rester motivé et routinier avec un professeur particulier d'anglais en ligne.

Cours d'anglais en ligne

Quelle est la meilleure façon d'apprendre l'anglais en ligne ?

Un cours particulier de langue en ligne commence toujours par un test de niveau pour évaluer votre niveau, ce qui permet à chaque professeur particulier d'anglais d'ajuster et de personnaliser vos prochains cours particuliers. Chaque étudiant ou personne qui souhaite améliorer son niveau d'anglais aura des lacunes et des faiblesses sur lesquelles le prof d'anglais travaillera pour les améliorer. 

Le cours d'anglais pour apprendre et maîtriser la langue nécessite également des exercices, une partie théorique souvent, et même des jeux et des quiz pour stimuler la mémoire et mémoriser un maximum de concepts en peu de temps. Pour apprendre l'anglais en ligne, voici les méthodes que nous recommandons : 

1. Établir un programme hebdomadaire et une routine

Prenez un engagement et donnez-vous le temps de constater une amélioration dans quelques semaines. Prévoyez au moins une ou deux séances par semaine, selon le besoin et l'urgence : examens, partiels, voyage à l'étranger, semestre Erasmus...etc. En fixant un horaire, vous vous engagez envers votre professeur particulier et envers vous-même. 

2. Évitez les distractions

Vous disposerez généralement de 40 à 60 minutes par séance, c'est donc le moment de vous concentrer et d'éviter le téléphone, les pièces bruyantes de votre maison ou les distractions autour de vous.  

3. Appliquez-vous à faire vos devoirs

Les devoirs que vos professeurs particuliers vous présentent lors du cours particulier d'anglais sont importants pour que vous fassiez preuve de rigueur dans votre apprentissage de la langue anglaise. Vous mettrez en pratique les nouveaux concepts et apprendrez un nouveau vocabulaire par le biais d'exercices, de travaux et de recherches. 

Comment puis-je trouver un cours particulier d'anglais en ligne ? 

Vous pouvez trouver des cours d'anglais, avec plusieurs méthodes possibles. Chacune d'entre elles nécessite un investissement en temps et en argent de votre part. Voici donc notre guide pour trouver facilement des cours particuliers d'anglais en ligne

1. Vérifiez ce que les plateformes de tutorat ont à offrir

Vous pouvez commencer par consulter les offres de cours particuliers d'anglais en ligne et contacter des professeurs particuliers d'anglais natifs ou des professeurs particuliers francophone qui ont vécu plusieurs années dans des pays anglophones. Les offres varient en fonction du prix, de l'expérience et de la disponibilité du professeur particulier en question. 

2. Consultez les groupes Facebook

Vous pouvez essayer de trouver des groupes sur Facebook, pour l'échange linguistique ou ce qu'on appelle Tandem. Il s'agit d'une rencontre amicale qui consiste à pratiquer deux langues : celle qui intéresse votre partenaire de tandem et celle qui vous intéresse. Toutefois, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un service gratuit et qu'il nécessite des recherches et une compatibilité en fonction de votre emploi du temps et de ce que vous recherchez exactement.  

Conseils pour apprendre l'anglais en ligne

Pour apprendre l'anglais en ligne, il n'y a pas de limite au matériel pédagogique que vous pouvez obtenir. Cependant, c'est aussi une faiblesse, car vous pouvez partir dans toutes les directions, ou changer de méthode chaque semaine. 

Notre dernier conseil serait de suivre un cours particulier avec un professeur d'anglais et de vous donner le temps d'observer le changement et les résultats positifs. Ensuite, vous pouvez toujours aller plus loin en lisant sur Internet ou en utilisant des ressources intéressantes. Voici quelques sites et plateformes utiles pour votre apprentissage :

  • Le portail WordReference pour l'utilisation des traductions et des définitions. 
  • Le dictionnaire officiel de Cambridge pour plus de détails sur leurs définitions.
  • Podcasts sur Youtube  

Cours d'anglais près de chez vous

Ces outils vous aideront à progresser avec votre professeur particulier d'anglais en ligne en vous fournissant des définitions claires, des synonymes, des exemples ou des illustrations. Pour ceux qui ont des difficultés à s'organiser et à rester motivés, voici une liste de conseils pour vous aider à maintenir le rythme de votre apprentissage de l'anglais : 

1. Trouver des personnes en ligne avec qui chatter

Vous pouvez échanger des cartes, des messages et des courriels avec des locuteurs natifs d'une manière amusante et légère qui vous permettra de pratiquer votre grammaire, votre vocabulaire et même vos compétences orales grâce aux discussions en ligne.

2. Voyager lorsque cela est possible

Si vous apprenez l'anglais, il serait dommage de ne pas mettre en pratique ce que vous apprenez. Profitez d'un voyage en été ou pendant les vacances scolaires pour pratiquer votre anglais. Si vous ne le pouvez pas, vous pouvez toujours rencontrer des touristes ou des étudiants en échange pour discuter et améliorer vos compétences.

Avez-vous aimé ? Partager