Donner des cours particuliers: Conseils

Donner des cours particuliers n’est pas une tâche facile. Un bon professeur particulier voit en chaque cours particulier qu’il accorde un nouveau défi, en préparant le contenu de ses cours en détail et en adaptant sa méthodologie aux nécessités des élèves...

De plus, indépendamment du motif qui vous a amené à donner des cours particuliers, que ce soit par vocation, ou pour un besoin temporaire en attendant de trouver du travail comme professeur, la tâche de trouver des élèves pour vos cours particuliers peut s'avérer être mission impossible.

1.Avant de commencer à donner des cours particuliers, vous devrez publier une annonce gratuitement sur notre page web.

Commencer a donner des cours particuliers

2. Enregistrez-vous dans la bonne catégorie.
Sélectionnez correctement la matière que vous enseignez. Par exemple, si vous donnez des cours d’anglais, et de soutien. Publiez deux annonces distinctes gratuitement, une dans la catégorie anglais et l’autre dans soutien. De cette façon, vous aurez plus d’élèves.
Un autre facteur important sont vos disponibilités, et le type de cours particuliers : présentiels, à domicile ou en ligne. Chez Voscours nous vous laissons choisir indiquer quel types de cours vous offrez pour permettre aux futurs intéressés de mieux choisir.

3. Assurez-vous que votre annonce soit complète.
Insérez dans votre annonce votre prix pour donner des cours (si vous ne savez pas combien demander, il peut être intéressant de voir les prix moyens des cours particuliers) , la zone dans laquelle vous pouvez donner des cours, les différents niveaux de vos cours, etc.
De plus, vous devez savoir que plus de la moitié des élèves préfèrent appeler ou envoyer un e-mail quand ils sont vraiment intéressés pour contracter les services d’un professeur particulier. Sans votre téléphone visible, il est possible que vous perdiez des potentiels élèves à qui vous auriez pu donner des cours particuliers.


Une fois que vous avez votre premier élève à qui donner des cours...

1. Décidez un premier rendez-vous avec l’élève.
Un premier contact avec votre élève vous permettra de mieux le connaître, analyser ses besoins et de voir comment préparer son premier cours particulier.
De plus, votre élève (ou ses parents s'il s’agit d’un mineur) verront cela comme un acte de responsabilité de votre part.
Si vous donnez des cours en ligne, nous vous recommandons d'utiliser classgap, une plateforme web idéale pour donner des cours via internet, et qui offre une classe virtuelle, vidéo,tableau blanc, éditeur de texte et partage d’écran.

2. Analysez le programme de leur école ou de leur lycée
Souvenez-vous que vous donnez des cours de soutien, vous devez donc ajuster le contenu du cours au programme que ses professeurs enseignent à l'école.

3. Préparez vos cours particuliers.
Avant de donner un cours, préparez le contenu, les objectifs à atteindre à la fin du cours, pensez à des exercices concrets à proposer...
Si ce que vous souhaitez enseigner est très vaste : divisez-le en petites parties, c’est plus facile à comprendre pour l'élève.
Un bon professeur doit savoir s’adapter aux besoins du moment et disposer des ressources nécessaire pour modifier les thématiques de l’élève si celui-ci en a besoin.

4. Demandez à vos élèves leur avis sur vos cours particuliers.
Votre élève a fait des progrès grâce à votre aide, n’oubliez pas de lui demander un avis ou de demander à ses parents (s'il s’agit d’un enfant).
Sur Voscours vous pouvez utiliser le système de recommandations, qui permet à vos élèves de partager leur avis sur la prestation de cours.


Si vous avez publié votre annonce et que vous souhaitez avoir plus d’élèves, vous pouvez vous consulter nos conseils pour promouvoir vos cours particuliers.

Vous pouvez aussi utiliser notre moteur de recherche d’élèves pour donner des cours particuliers et l'emploi pour les professeurs..



Nous espérons que ces conseils vous ont été utiles et vous serviront pour la suite :).

Suivez-nous
© 2007 - 2019 Voscours.fr Plan du site: Professeurs particuliers