user photo
Alexandre
15/h
Contacter
1er cours offert
teacher
15/h
Contacter
Premier cours offert
Alexandre
Ville En ligne
Cours particuliers de Allemand
verified Données vérifiées time 1 année d'expérience en tant que professeur
Prix
Prix
Premier cours offert
15€/h
Niveaux des cours
Niveaux des cours
Collège
Lycée
Université
Adultes
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

Soutien scolaire, aide aux devoirs ou approfondissement de la langue

Description des cours
Ancien étudiant Abibac au lycée, j'ai obtenu l'Abitur, l'équivalent allemand du baccalauréat. J'ai depuis étudié en Allemagne, où j'ai su trouver les méthodes pour m'immerger dans la langue avant mon départ, et pendant mon séjour.

Boudé par beaucoup, l'allemand n'est pas une langue qu'on choisit pour sa beauté au premier abord, c'est une langue qu'on apprend à apprécier. Comme vous, probablement, je n'aimais pas la langue allemande au début, mais aujourd'hui, c'est une langue que j'adore et que je trouve même agréable à l'oreille ! Elle est logique, ordonnée, et lorsqu'on la comprend, elle nous procure la satisfaction de la chose bien faite.

Dans mon enseignement, je valorise la compréhension, et je ne passerai jamais par l'apprentissage bête et méchant. C'est quelque chose que vous pouvez suivre, notamment en vocabulaire (seule sphère où cette méthode arrache-pied ait un sens), mais ce n'est, à mon sens, pas nécessaire pour comprendre et parler l'allemand.

Dans ce cours, je ferai de mon mieux pour partager et insuffler cette admiration que j'ai pour la langue, pour partager ses secrets, tous ses petits trucs qui nous font comprendre tellement plus.

Petit exemple : connaissez-vous le mot Doppelgänger ? Issu de la langue allemande, il s'est installé dans d'autres langues, notamment l'anglais et le français, et il signifie "une apparition ou un double d'une personne vivante". Si on décortique ce mot, on a Doppel, qui veut dire "double", et Gänger. Gehen en allemand, c'est le verbe qui veut dire "aller", "marcher". Le suffixe "-er" signifie "celui qui-". Gänger est donc "celui qui va", "celui qui marche". Comment traduire Doppelgänger, alors ? "Celui qui marche en double" !

Intéressant, non ?

Si vous êtes partant pour ce voyage, je vous promets de passionnants divertissements d'intéressantes lectures !


Alexandre Vanypre
Alexandre en quelques mots
Comme tout le monde, j'ai moi aussi été élève et étudiant. Et s'il est vrai que la méthode d'enseignement doit s'adapter à chaque élève, il y a aussi des méthodes qui ne marche avec aucun élève.

Ma méthode consiste à faire naître la curiosité chez mes apprenants, les faire s'intéresser à la chose par eux-mêmes. Parce que, et c'est surtout vrai avec les enfants, si on a pas envie d'étudier / appr...
Comme tout le monde, j'ai moi aussi été élève et étudiant. Et s'il est vrai que la méthode d'enseignement doit s'adapter à chaque élève, il y a aussi des méthodes qui ne marche avec aucun élève.

Ma méthode consiste à faire naître la curiosité chez mes apprenants, les faire s'intéresser à la chose par eux-mêmes. Parce que, et c'est surtout vrai avec les enfants, si on a pas envie d'étudier / apprendre quelque chose, on ne fera pas d'efforts. Et souvent, si on a pas cette envie, c'est parce qu'on ne nous a pas donné l'opportunité de l'avoir ! Le système scolaire actuel veut enseigner des choses aux élèves malgré eux. Mais si on les laisse tranquille, ils auront DÉJÀ envie d'étudier et d'apprendre ! Ce que je m'engage à faire, c'est réveiller cette curiosité qui dort en chacun de mes apprenants.

Dans mes relations avec mes apprenants, je favorise un contact particulier et sincère, et je m'assure de la compréhension avant toute chose. Il est inutile (et franchement désagréable) d'apprendre quelque chose que l'on a pas compris. Et il est inutile d'apprendre quelque chose qu'on a compris. Puisque si on l'a compris, on saura le refaire.

Vous savez maintenant ce que je ne fais pas, mais du coup, qu'est-ce que je fais ?

Ce que je fais, c'est que je crée tout d'abord un contact avec l'apprenant, pour sympathiser, me faire une idée de ses passions et de sa personnalité. Puis, je m'adapte à cette personnalité pour créer une relation saine, d'enseignant à apprenant, ainsi que des cours particuliers adaptés à l'apprenant. Ainsi, même si la matière première est souvent la même, les cours seront tous fondamentalement différents d'apprenant à apprenant.

Une séance idéale pour moi, c'est une séance où on ne voit même pas le temps passer, et en une heure et demie qui a filé comme une dizaine de minutes, on se trouve déjà plus éclairé !

Oui, "on", parce que je ne me prétend pas omniscient non plus, et que j'aurai moi-aussi des choses à apprendre de vous !
Formation et qualifications
Formation et qualifications
Abitur
Baccalauréat
Langues
Allemand Anglais Italien
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
dislike Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le Merci beaucoup pour votre aide