user photo
Hélène
20/h
Contacter
1er cours offert
teacher
20/h
Contacter
Premier cours offert
Hélène
Ville En ligne
Cours particuliers de Anglais
verified Données vérifiées time plus de 5 ans d'expérience en tant que professeur
Prix
Prix
Premier cours offert
20€/h
Niveaux des cours
Niveaux des cours
Lycée
Université
Adultes
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

Cours d'anglais pour adolescents et adultes

Description des cours
Enseignante formatrice expérimentée en anglais auprès de lycéens, étudiants en BTS/Bachelor/Master et de professionnels dans les domaines de la communication, du commerce, des ressources humaines, de la comptabilité, de l'informatique, des métiers du bien-être et de l'esthétique, des arts appliqués et de la création artistique.
Bonne connaissance des référentiels d'état et des formats des épreuves.
Expérience dans la préparation au TOEIC. Retours très satisfaisants des apprenants.
Propose des suivis individualisés avec une progression dans le développement des compétences langagières. Focus sur la production orale en Interaction et en continu.
Cours à distance en petits groupes - Ambiance agréable avec bienveillance, empathie et plaisir d’apprendre et d’évoluer.

Formations:
PGCE (Postgraduate Certificate in Education) Goldsmiths University - London
CELTA Cambridge (Certificate in Teaching English to Speakers of Other Languages)
Hélène en quelques mots
Je n’envisage pas l’enseignement de l’anglais comme une pratique unique, mais comme plusieurs pratiques interdépendantes. En effet, l'apprentissage d'une langue ne peut s'appuyer sur les seules compétences linguistiques et doit s'ancrer dans un contexte, une notion, une thématique qui relèvent forcément des autres disciplines d'enseignement.
J'enseigne l'anglais en mode projet. La mise en place...
Je n’envisage pas l’enseignement de l’anglais comme une pratique unique, mais comme plusieurs pratiques interdépendantes. En effet, l'apprentissage d'une langue ne peut s'appuyer sur les seules compétences linguistiques et doit s'ancrer dans un contexte, une notion, une thématique qui relèvent forcément des autres disciplines d'enseignement.
J'enseigne l'anglais en mode projet. La mise en place de projets pluridisciplinaires m’est apparu pertinente dans le cadre des nouveaux programmes de l’enseignement de l’anglais qui privilégient une démarche d’apprentissage dite « actionelle » pour amener les apprenants à acquérir une compétence de communication par la pratique d’activités de compréhension et de production, à l’oral et à l’écrit.
La participation active de chaque apprenant à des défis en groupe développe les qualités personnelles et comportementales de chacun. Le Savoir-être est activement développé au cours du projet. L’énergie positive, un bon relationnel, sa capacité à communiquer et travailler en équipe, sont des compétences valorisées dans mes cours. L’empathie est un des fondements de l’expérience d’apprentissage et amène plus librement les participants à parler d’eux-même et à rencontrer les autres. Tout cela contribue à fabriquer une expérience mémorable.
Au travers des différentes tâches jusqu’à la tâche finale, l’activité de communication langagière privilégiée est la production orale. Au travers des séances, les apprenants travaillent les différentes compétences (CO-CE-POI/POC). Ils étendent leur vocabulaire et intègrent un lexique fonctionnel en contexte, en développant le projet.
Aujourd'hui plus que jamais au sein de l'Europe, l'apprentissage de l’anglais constitue un enjeu majeur pour les français, un atout pour leur épanouissement personnel et un levier pour leur insertion dans un monde du travail dont l'évolution ne cesse de s'accélérer.
En tant que créatrice d’expérience d’apprentissage, mes mots d’ordre sont la bienveillance, l’écoute et la qualité de la relation qui s’établit avec chaque apprenant au sein du groupe. Mon premier travail consiste à comprendre le désir et les besoins des apprenants afin d’orienter le projet en fonction d’eux et de faire évoluer le projet avec eux. Je communique de façon directe avec les apprenants, ce qui mène à être efficace et qui génère une participation active de chacun. Je mets un point d’honneur à assurer une progression dans les apprentissages et à permettre à chaque apprenant de se situer dans le développement de ses compétences langagières afin qu’il mette du sens à chaque étape de son apprentissage.
Au fil des ans, Je suis toujours heureuse d’observer les apprenants prendre plaisir à s’approprier le projet, à développer rapidement leurs compétences linguistiques à plusieurs et à s’exprimer librement en anglais dans un climat de confiance, de joie et de liberté.

Formation et qualifications
Formation et qualifications
PGCE - Postgraduate Certificate in Education - Goldsmiths University of London
Master 1
Formation et qualifications
CELTA Cambridge (Certificate in Teaching English to Speakers of Other Languages)
Licence
Langues
Anglais
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
dislike Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le Merci beaucoup pour votre aide