Bonjour,
Je suis jeune, cela est vrai mais rassurez vous, cela n'est pas un problème du à ma grande maturité. De plus cela est aussi un avantage dans le cadre de l'aide aux cours aux élèves en difficultés me permettant une meilleur communication avec eux pour un meilleur apprentissage. Bien sûr j'ai aussi une expérience au niveau de l'apprentissage et de l'aide à la scolarité du fait que j'aide l...
Bonjour,
Je suis jeune, cela est vrai mais rassurez vous, cela n'est pas un problème du à ma grande maturité. De plus cela est aussi un avantage dans le cadre de l'aide aux cours aux élèves en difficultés me permettant une meilleur communication avec eux pour un meilleur apprentissage. Bien sûr j'ai aussi une expérience au niveau de l'apprentissage et de l'aide à la scolarité du fait que j'aide les autres élèves de ma classe dans de nombreuses matières. Egalement, je pense que mon souhait futur de devenir soit professeur de Biologie et Physiopathologie Humaine soit Vétérinaire prouve mon sérieux mais aussi ma qualité d'apprendre aux autres ce que je sais.
Ma vision du cours est généralement différente de celle qu'on peut dire "scolaire" même si quelque fois je peux l'aborder. Je pense sincèrement que l'apprentissage de nouvelles connaissances se fait par l'intermédiaire d'une méthode de travail mais aussi par le fait de connaître sont type de mémoire (visuelle, auditive,...).
Mes cours durerait en fonction de l'envie de l'élève et de sa famille. Tout d'abord je lui demanderais ce qu'il fait en ce moment dans le programme, ce qu'il a donc abordé comme sujet, puis ensuite ce qu'il a fait durant l'année et aussi ce qu'il a pu en retenir. Mais avant les cours, je souhaiterais donc parler à l'élève pour ainsi pouvoir cerner ces difficultés mais aussi ces facilités. Et à ce moment là mes cours serait en un premier temps, des rappels par rapport à sont cours en essayant de voir ce qu'il n'a pas compris, ensuite de compléter avec mes connaissances ou des exercices. Et enfin, terminer par un court QCM pour voir ce qu'il a retenu du cours et où il y a eu plus de mal. Bien évidemment, à chaque fin de cours je lui enverrais le cours sous forme écrit avec les notions clés et des schémas ou autre pour ainsi l'aider et si il le souhaite des court QCM de maximum deux ou trois minutes.
Voilà ce que je présente comme cours, ainsi que mon expérience et les raisons pour lesquels je pourrais être un élément décisif pour l'élève.
Voir plus