Emilie
verified Données vérifiées time 3 ans d'expérience en tant que professeur
5 € Supplément de déplacement
Autres matières enseignées

Soutien scolaire en biologie

Eleve de prépa BCPST (Biologie, Chimie, Physique, Sciences de la Terre), je propose des séances de soutien scolaire en biologie aux élèves.
Les cours se dérouleront de la manière suivante :
En ligne ou à domicile en fonction de la proximité des habitations.
Nous reviendrons dans un premier temps sur les notions que l'élève souhaite revoir afin de consolider ses acquis. Les notions non comprises et/ou non intégrées pourront être réexpliquées, car une bonne compréhension des mécanismes biologiques facilite grandement l'apprentissage.
Nous pourrons ensuite si l'élève le souhaite nous attarder sur des méthodes d'apprentissage efficaces (constitution de fiches...).
On pourra également revenir sur les méthodes des exercices proposés (exercices d'étude de documents, synthèses) afin que l'élève comprenne les attendus de ces types d'exercices, ce qui lui permettra en partie d'améliorer ses résultats.
Je reste à disposition des élèves pour toute questions concernant la biologie.
Emilie en quelques mots
Le cours se déroulera de la manière suivante en fonction des matières étudiées (Biologie, géologie, chimie, physique, mathématiques)

Pour tous les cours : je vous demanderai de m'envoyer les chapitres sur lesquels vous voulez travailler deux jours avant la séance pour que je sélectionne les notions au programme suivant votre classe. Les cours seront ainsi ciblés sur des notions précises.
En cas...

En cas de devoirs de vacances, je peux aider l'élève à les faire ou apporter une correction à ce qui a déjà été fait.

Points méthodologie : je pourrai également pendant ces heures de cours vous donner des conseils méthodologiques sur des méthodes d'apprentissage ou de réalisation de fiches, outil pouvant s'avérer utile tout au long de l'année.

Biologie / géologie :
Nous pourrons revenir sur les notions du cours qui n'ont pas été comprises et/ou assimilées et les approfondir. Je veillerai à ce que l'élève comprenne les mécanismes étudiés, car une bonne compréhension des phénomènes facilité grandement l'apprentissage du cours.
Dans le cadre d'exercices au programme (étude de documents, synthèses ... ) nous pourrons revenir sur les points méthodes indispensables à la réussite de ces exercices.
Nous verrons également si l'élève le désire, comment constituer des fiches sur les chapitres étudiés en cours.

Maths / physique / chimie :
Nous reviendrons comme pour les SVT sur les notions du cours non comprises et/ou assimilées afin de permettre à l'élève une bonne compréhension de son cours.
Ces matières nécessitent en plus de l'apprentissage du cours des exercices afin de pouvoir apprendre les méthodes nécessaires à leur résolution. Je demanderai alors à l'élève de m'envoyer une série d'exercices sur lesquels il veut travailler afin que je puisse les préparer. Il sera également nécessaire que l'élève réfléchisse à une résolution des problèmes proposés pour que la séance soit constructive, bien que l'aboutissement de la réflexion ne soit pas nécessaire.

Je demande aux élèves, quel que soit leur classe ou niveau scolaire d'être motivés pour les leçons, sans quoi le travail ne sera pas efficace donc peu utile. Je serai quant à moi enthousiaste et dynamique lors de ces leçons car j'apprécie enseigner.
Français Anglais Allemand