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Enseigne l'Anatomie, et autre outils de la boite à dessin

Description des cours
Je suis diplôme de l'école de l'image d’Angoulême et de l'académie de Bruxelles, j'ai ensuite suivi pendant une année les cours d'anatomie de l'atelier de Filip Mirazovic et Charlotte Salvanès à Ivry.

J'ai cherché à acquérir les bases techniques nécessaires et la compréhensions de ces techniques afin de pouvoir les enseigner moi même.
De nombreux outils peuvent faciliter l’apprentissage du dessin, quel que soit le style auquel on se prédestine.
Voilà quelques points essentiels :
Le dessin du corps humain. En bande dessinée par exemple, la représentation du corps humain représente une partie essentielle de ce qui va être dessiné. Pour ce faire le corps humain doit être approché de plusieurs façon : anatomie, ligne de force/gestuelle , volumes...
La gestuelle, la maitrise du trait. Moins connue mais essentielle cette approche permet de fluidifier le trait et de rendre toute les formes dessinées comme plus naturelles, plus esthétique.
En effet si l’on maîtrise son trait, la quantité de graphite que l’on dépose, etc le dessin devient comme une danse dont tout peut accoucher
mais encore : Approche du volume simplifiée
le dessin correspond a une grande simplification de la réalité : elle est infiniment trop complexe pour être saisie, il faut donc apprendre à la simplifier.

La mémoire : Le dessin d’imagination : apprendre à mémoriser des formes, à les combiner pour inventer. Le travail d’observation et d’imagination sont certes complémentaires mais l’un ne découle pas si aisément de l’autre.


Perspective, ombre et lumière, tout cela fait aussi parti de l’apprentissage du dessin. Cependant, selon ce que vous voulez faire, tout n’est pas forcement nécessaire pour s’amuser ou s’exprimer. Certain auteurs de bande dessinées communiquent des idées profondes sans maîtriser à fond tout ces aspects.

Pour moi Enseigner est tout aussi amusant que dessiner !

Quel que soit votre niveaux, on y va pas à pas.
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Elouis en quelques mots
Je suis diplôme de l'école de l'image d’Angoulême et de l'académie de Bruxelles, j'ai ensuite suivi pendant une année les cours d'anatomie de l'atelier de Filip Mirazovic et Charlotte Salvanès à Ivry.

J'ai cherché à acquérir les bases techniques nécessaires et la compréhensions de ces techniques afin de pouvoir les enseigner moi même.
De nombreux outils peuvent faciliter l’apprentissage du des...
Je suis diplôme de l'école de l'image d’Angoulême et de l'académie de Bruxelles, j'ai ensuite suivi pendant une année les cours d'anatomie de l'atelier de Filip Mirazovic et Charlotte Salvanès à Ivry.

J'ai cherché à acquérir les bases techniques nécessaires et la compréhensions de ces techniques afin de pouvoir les enseigner moi même.
De nombreux outils peuvent faciliter l’apprentissage du dessin, quel que soit le style auquel on se prédestine.
Voilà quelques points essentiels :
Le dessin du corps humain. En bande dessinée par exemple, la représentation du corps humain représente une partie essentielle de ce qui va être dessiné. Pour ce faire le corps humain doit être approché de plusieurs façon : anatomie, ligne de force/gestuelle , volumes...
La gestuelle, la maitrise du trait. Moins connue mais essentielle cette approche permet de fluidifier le trait et de rendre toute les formes dessinées comme plus naturelles, plus esthétique.
En effet si l’on maîtrise son trait, la quantité de graphite que l’on dépose, etc le dessin devient comme une danse dont tout peut accoucher
mais encore : Approche du volume simplifiée
le dessin correspond a une grande simplification de la réalité : elle est infiniment trop complexe pour être saisie, il faut donc apprendre à la simplifier.

La mémoire : Le dessin d’imagination : apprendre à mémoriser des formes, à les combiner pour inventer. Le travail d’observation et d’imagination sont certes complémentaires mais l’un ne découle pas si aisément de l’autre.


Perspective, ombre et lumière, tout cela fait aussi parti de l’apprentissage du dessin. Cependant, selon ce que vous voulez faire, tout n’est pas forcement nécessaire pour s’amuser ou s’exprimer. Certain auteurs de bande dessinées communiquent des idées profondes sans maîtriser à fond tout ces aspects.

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Formation et qualifications
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