Mon but avant tout est de m'adapter face à l'élève et face à ses besoins. Dans un premier temps, j'ai besoin de discuter avec l'élève pour connaître ses attentes du cours particulier. Dans un second temps, il s'agira d'établir une démarche de travail, toujours en accord avec l'élève. Mon but également est de lui transmettre les méthodes dont j'ai usé par le passé, des astuces de mémorisation (j'e...
Mon but avant tout est de m'adapter face à l'élève et face à ses besoins. Dans un premier temps, j'ai besoin de discuter avec l'élève pour connaître ses attentes du cours particulier. Dans un second temps, il s'agira d'établir une démarche de travail, toujours en accord avec l'élève. Mon but également est de lui transmettre les méthodes dont j'ai usé par le passé, des astuces de mémorisation (j'en ai plus d'une dans mon sac grâce à mes années de droit !) et surtout in fine, de donner envie à l'élève d'apprendre. Je souhaite que l'élève comprenne avant tout. C'est la base de l'apprentissage de n'importe quel cours, à n'importe quel niveau. Comprendre pour mieux apprendre, c'est ma vision des choses. Si éventuellement il s'agit d'un élève en primaire ou au collège, j'apprécierais m'entretenir avec le parent ou les parents responsable(s) de l'enfant afin de prendre en compte leur avis. Enfin, je souhaite réaliser un travail dans la confiance : l'élève peut me faire part de ses difficultés et auquel cas, je pourrai essayer de travailler avec lui sur celles-ci.
Je suis une personne dynamique, alors je dis non aux cours particuliers soporifiques ! Même à distance, le moment peut être convivial. Par ailleurs, plus l'élève prend goût au cours, plus il aura tendance à être actif dans son apprentissage.