En tant qu’enseignante non native, j’apporte une approche unique à l’apprentissage du français. Ayant moi-même appris cette langue, je comprends parfaitement les difficultés que peuvent rencontrer les apprenants. Cela me permet d’anticiper leurs erreurs, de leur proposer des explications claires et adaptées, et de leur transmettre des astuces concrètes que j’ai moi-même utilisées.
Mes cours sont...
En tant qu’enseignante non native, j’apporte une approche unique à l’apprentissage du français. Ayant moi-même appris cette langue, je comprends parfaitement les difficultés que peuvent rencontrer les apprenants. Cela me permet d’anticiper leurs erreurs, de leur proposer des explications claires et adaptées, et de leur transmettre des astuces concrètes que j’ai moi-même utilisées.
Mes cours sont organisés autour des besoins et des objectifs de chaque apprenant. J’utilise une méthodologie communicative, interactive et centrée sur l’élève. Chaque séance comprend des activités variées : compréhension orale, production écrite, grammaire en contexte, jeux de rôle, discussions et parfois des supports authentiques (vidéos, chansons, articles).
Je veille à créer un environnement bienveillant et motivant, où l’erreur est perçue comme une étape normale de l’apprentissage. Mon objectif est de donner à mes élèves les moyens de progresser avec confiance, à leur rythme, tout en développant une vraie autonomie.