Professeur de Français Langue Étrangère auprès d'adolescents et d'adultes depuis 2 ans, je centre mon travail sur l'acquisition et la mise en contexte immédiate des connaissances et savoir-faire linguistiques partagés avec les apprenants.La session type se decompose en 5 phases: 1) Anticipation ( que sait l'apprenant du thème qui va être traité); 2) Présentation et Identification du support d'étu...
Professeur de Français Langue Étrangère auprès d'adolescents et d'adultes depuis 2 ans, je centre mon travail sur l'acquisition et la mise en contexte immédiate des connaissances et savoir-faire linguistiques partagés avec les apprenants.La session type se decompose en 5 phases: 1) Anticipation ( que sait l'apprenant du thème qui va être traité); 2) Présentation et Identification du support d'étude ( 1er accès au sens et faciltation de la compréhension globale); 3) Travail sur la langue (découverte, compréhension et appropriation des nouveaux outils linguistiques); 4) Production ( mise en contexte des acquis et savoir-faire par l'apprenant); 5) Évaluation .
Les 4 compétences du Cadre Européen Commun de Référence sont travaillées lors d'activités de production écrite, de production orale, de compréhension des écrits, et de compréhension orale; et ce au moyen de documents authentiques ( articles de presse, extraits de journaux radiophoniques ou télévisés, publicité, rapports d'activités, extraits de films, etc ...).
L'objectif est que chaque apprenant construise ses savoirs et savoir-faire en français afin de gagner en autonomie et en fluidité.
Suivant les besoins spécifiques de l'apprenant, nous pouvons mettre l'accent sur certains aspects de l'apprentissage ( langue des affaires, préparation à un type d'examen, par exemple).
Chaque est donnée en ligne et dure 1 heure .