Nadège
Programme de confiance
18 avis
25/h
Contacter
1er cours offert
25/h
1er cours offert
25/h
Contacter
Premier cours offert
Nadège
En ligne
Programme de confiance
18 avis
Données verifiées 2 ans comme professeur
Les élèves de Nadège donnent leur avis :
D’une gentillesse incroyable vraiment pédagogue. Elle te donne confiance est avec cela toutes les clés pour réussir ! Je recommande 1000 fois !
D’une gentillesse incroyable vraiment pédagogue. Elle te donne confiance est avec cela toutes les clés pour réussir ! J...
Voir plus
Prix
Premier cours offert
25€/h
Où se déroulent les cours ?
En ligne
Niveaux des cours
Autres matières enseignées
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

Spécialiste du cours particulier (13 ans d'expérience) donne cours de français, philosophie et culture générale

Description des cours
Une experte chez vous, où que vous habitiez !

Professionnelle du cours particulier, je prends en charge le suivi de vos enfants dès la sixième et jusqu'au supérieur, et ce depuis treize ans déjà !
J'ai débuté par hasard à la sortie de la fac, ne désirant pas passer le CAPES immédiatement. J'ai trouvé l'emploi qui me convient en tout point !
Chaque nouvel élève est une nouvelle aventure : humaine, culturelle, psychologique. Le cours particulier est un espace d'échange où l'on peut répondre de manière parfaitement adaptée aux problèmes (parfois à la détresse...) d'un jeune adulte en devenir.

En quelques mots :
- Conformité au nouveau programme rentrée 2019
- Suivi hebdomadaire et/ou stages de vacances
- Dès la 6ème (J'accepte rarement les prises en charge d'élèves plus jeunes, mais n'hésitez pas à me contacter tout de même : nous ferons le point.)
- Suivi d'élèves déscolarisés (raisons médicales, précocité, candidats libres au baccalauréat etc.)
- Approche méthodologique des disciplines
- Contenu élaboré pour développer la curiosité de l'élève et le réconcilier avec la matière
- Supports pédagogiques adaptés et individualisés
- Méthode de travail entièrement basée sur l'échange et la mise en confiance de l'élève.

Nb : Grande expérience des "dys". J'ai appris à adapter mes cours pour répondre à ces problématiques particulières, souvent sous-estimées et j'ai l'habitude de travailler en accord avec l'orthophoniste ou tout autre professionnel de santé qui suit l'élève .

Supérieur :
Méthodologie de la dissertation, structuration d'un écrit, synthèse de documents, correction de mémoires et rapports de stage, préparation aux concours (notamment paramédicaux, écoles de commerce...)

Diplôme : Licence de Lettres Modernes (Mention AB) - Université de Provence, 2007

- 2019 : Professeure de français au CNEEL (Centre National d'enseignement E-Learning)
- Depuis juin 2019 : Enseignante (français, FLE) chez Cours Center
- Depuis 2011 : Enseignante en cours particulier à mon compte
- Entre 2007 et 2011 : Enseignante Acadomia/Anacours/Complétude et Legendre (2013) : cours particuliers, stages intensifs (français, philosophie, méthodologie du travail au lycée, orientation)
- 2010 : Consulting pédagogique pour Acadomia (création de nouvelles prestations, analyse de supports pédagogiques etc.)
Autres : correction de livres, mémoires, rapports de stage
Nadège en quelques mots
Depuis que j’exerce le métier d’enseignante à domicile ou à distance, j’ai suivi de très nombreux élèves, des fratries et leurs cousins, leurs amis. La plupart du temps, il s’agissait de collégiens et surtout de lycéens préparant l’EAF. J’ai donc acquis une connaissance très précise des programmes de français, tout en n’étant pas en poste. De plus, la particularité de l’EAF étant d’avoir un progr...
Depuis que j’exerce le métier d’enseignante à domicile ou à distance, j’ai suivi de très nombreux élèves, des fratries et leurs cousins, leurs amis. La plupart du temps, il s’agissait de collégiens et surtout de lycéens préparant l’EAF. J’ai donc acquis une connaissance très précise des programmes de français, tout en n’étant pas en poste. De plus, la particularité de l’EAF étant d’avoir un programme personnalisé par classe, j’ai pu développer une très grande culture littéraire. Et c’est d’ailleurs ce qui me passionne dans mon métier. Chaque nouvel élève me permet de découvrir au moins un texte que je n’avais jamais lu auparavant, cela m’est arrivé hier encore ! J’ai donc mis un point d’honneur à lire et relire les œuvres au programme pour mes élèves, et à enrichir mes supports personnels de ces nouvelles lectures. Par ailleurs, la plupart des demandes que j’ai dû satisfaire nécessitaient un travail de fond sur la grammaire, la syntaxe, les outils d’analyse etc. Je peux vraiment accompagner les élèves sur ce terrain-là qui n’est pas leur préféré, il faut bien l’avouer.

Au cours de ma carrière, j’ai régulièrement travaillé avec des élèves déscolarisés, que ce soit pour des raisons d’emploi du temps (sportifs, musiciens), de maladie ou de phobie scolaire hélas, ou encore de précocité. Ces élèves suivaient généralement le programme du CNED partiellement ou totalement, et je les accompagnais dans leur travail. Parfois, leur éducation était entièrement assurée par différents professeurs dont je faisais partie. Dans tous les cas, mon rôle consistait à répondre aux questions de l’élève, proposer un cours magistral suivi d’exercices adaptés, travailler les points difficiles à l’aide du support du CNED, vérifier l’acquisition des connaissances, superviser la réalisation des devoirs etc. Je devais également apporter un soutien moral car la déscolarisation, qu’elle soit choisie ou subie, n’est pas aisée à vivre. Les élèves peuvent se sentir isolés et sans repère quant à leur niveau, ils peuvent avoir l’impression de ne pas progresser. A l’écoute de leurs doutes, je tâchais toujours de leur montrer que leur travail n’était pas vain et qu’ils avaient les qualités nécessaires à la réussite.

J’ajouterai enfin que je crois fermement en la pratique de l’enseignement à distance, qui permet aux élèves de travailler dans un environnement familier, en toute simplicité mais avec le professeur qui leur convient parfaitement. J’ai constaté bien souvent que les élèves sont extrêmement sereins et épanouis lorsqu’ils travaillent de chez eux, d’autant plus qu’ils sont généralement attirés par les écrans. Finalement, l’enseignement à distance n’est pas seulement une solution pour trouver des élèves, mais bien un mode de travail choisi de manière réfléchie pour ses vertus pédagogiques.
18 avis d'élèves et ex-élèves de Nadège
R
F
A
G
A
Reboulleau et 17 autres personnes ont recommandé Nadège
R
Reboulleau
D’une gentillesse incroyable vraiment pédagogue. Elle te donne confiance est avec cela toutes les clés pour réussir ! Je recommande 1000 fois !
Voir plus
voir moins
F
Farida
Nadège est une super prof ! Elle a un contact avec les enfants qui est très bien. Nadège a réussi a débloqué ma nièce (dont le français est la 1ere langue étrangère qu'elle étudie au collège). Ma nièce aime maintenant étudié le français. Je conseille vivement Nagède en prof ! Humaine, compétente, sympa, professionnelle, dynamique, motivante. Bonne continuation, Farida
Voir plus
voir moins
A
Amira
J'étais agréable avec elle, une parmi les meilleurs profs?? je l'adore
Voir plus
voir moins
G
GAUTIER Simon
J'ai eu des cours avec Nadège durant un mois. J'ai pu apprendre à disserter très rapidement. Elle a su comprendre mes attentes et m'aider sur mes principales erreurs. J'ai beaucoup progressé grâce à Nadège. De plus Nadège est à l'écoute et très sympathique. Les heures passent très vite. Merci encore !
Voir plus
voir moins
A
Aurélie
Ma fille de 6 ans suit des cours de français avec Nadège depuis maintenant 1 an. Nous vivons en Australie, Nadège lui permet de continuait a apprendre et a approfondir son français. Nadège est une très bonne professeur, elle sait être patiente et est toujours a l'écoute de l'enfant. Elle sait aussi la divertir dès qu'elle relâche de l'attention sur le cours, car pas toujours facile de tenir une enfant de 6 ans derrière un ordinateur. Avec Nadège, c'est apprendre sérieusement mais tout aussi en s'amusant.
Voir plus
voir moins
Voir tous les avis
Reconnaissances
Programme de confiance Nadège fait partie de notre programme de confiance
Professeur Volontaire #usuario# est volontaire dans Voscours Solidaires
Formation et qualifications
Lettres modernes
Licence
Langues
Français Anglais
Des problèmes avec ce profil ? Signalez le nous Merci beaucoup pour votre aide