Bonjour à tous et à toutes,
La littérature, l'analyse et l'écriture, m'ont toujours fascinés.
Comme je l'ai déjà dit, je suis l'aînée d'une fratrie de quatre, et j'enseigne à mes cadets le français, l’anglais, l'histoire et l'arabe.
J'ai déjà donné des cours bénévolement dans des associations, aidant les plus jeunes à faire leurs devoirs et à comprendre les notions non acquises. Faute d'effecti...
Bonjour à tous et à toutes,
La littérature, l'analyse et l'écriture, m'ont toujours fascinés.
Comme je l'ai déjà dit, je suis l'aînée d'une fratrie de quatre, et j'enseigne à mes cadets le français, l’anglais, l'histoire et l'arabe.
J'ai déjà donné des cours bénévolement dans des associations, aidant les plus jeunes à faire leurs devoirs et à comprendre les notions non acquises. Faute d'effectif dans les classes, les profs n'ont pas forcément de temps à accorder aux élèves qui ont des lacunes.
J'aime aidé et surtout donner envie aux élèves, parce que c'est bien beau d'enseigner, si l'enfant n'est pas intéresser on ne risque pas d'aller très loin. C'est pour cela, que dans un premier temps montrer à l'élève que l'enseignement n'est pas qu'apprentissage et ennui, on peut toucher leurs points faibles sans qu'ils s'en rendent compte.
Je m'explique: si, par exemple, votre enfant passe son temps à jouer aux jeux vidéos et les trouvent plus captivants que le cours d'à côté, il faut bien commencer par là. Je ne dis pas qu'il faut tout lui confisquer et le forcer, non bien au contraire, en faisant cela vous aiguisez leur haine contre les études et ils penseront que c'est de leurs fautes qu'ils ne peuvent pas s'amuser.
Non, non et non. Ce qu'il faut c'est comprendre ses centres d'intérêt et incruster peu à peu les études, et sans qu'il ne s'en rende compte l'envie le prendra et il voudra étudier plus que quiconque.
Le truc c'est que très souvent les adultes pensent comprendre les jeunes en comparant leur époque à la leur, mais détrompez vous, l'évolution des sciences techniques ne simplifient pas les choses, on ne vit aucunement comme avant, et c'est bien pour ça qu'il faut apprendre à avancer avec pour pouvoir former des jeunes, former la future génération qui saura s'en sortir et avancer comme vous l'avez fait.
Voilà, alors si cela vous intéresse, je peux vous donner des cours à ma façon, ne vous en fait pas il n'y aura pas de cours magistraux durant lesquels vous vous ennuieraient à écouter et à essayer de ne pas décrocher, non on va s'amuser tout en apprenant.
Je vous attends ;)