Le but premier est d’identifier les lacunes de l’élève en mathématiques. Je lui fais d’abord effectuer quelques exercices ciblés pour identifier ses forces et ses faiblesses. Ces test sont adaptés en fonction du niveau de l’élève, mais je m’assure toujours que les bases du calcul sont bien assimilées. Suite à cela je m’entretiendrai en visioconférence avec l’élève pour l’informer de la suite des...
Le but premier est d’identifier les lacunes de l’élève en mathématiques. Je lui fais d’abord effectuer quelques exercices ciblés pour identifier ses forces et ses faiblesses. Ces test sont adaptés en fonction du niveau de l’élève, mais je m’assure toujours que les bases du calcul sont bien assimilées. Suite à cela je m’entretiendrai en visioconférence avec l’élève pour l’informer de la suite des cours. Je m’entretiens également si possible avec les parents pour leur faire part de mes observations et de la façon dont noirs allons organiser la suite des cours, notamment les jours et heures des cours en visioconférence. Je donne généralement 2 cours par semaine, mais les élèves étant en confinement nous pouvons prévoir plus de cours. Le but second est de réviser les acquis et de réapprendre ce qui n’a pas été compris. Pour cela j’envoie des exercices à l’élève, qui soit les réaliser avant notre prochaine session en visioconférence. Pendant celle-ci nous corrigerons les exercices effectués et prendrons le temps d’approfondir les difficultés que l’élève a pu avoir. Nous aborderons également les prochaines notions à travailler, avec si besoin un cours sur une notion non assimilée. Suite à ces cours, je peux également si les parents le demande m’entretenir avec eux pour leur confier les avancées des cours et de leur enfant. Si le professeur de mathématiques de l’élève de son école lui envoie également des exercices, nous pourrons adapter les cours pour qu’ils soient en adéquation avec les demandes du professeur et ainsi respecter la continuité pédagogique.