Description des cours
je ne suis pas un professeur diplômé mais d'abord un utilisateur comme un professionnel
technicien dans la construction.
Après cette "mise en pratique" dans ma vie professionnelle j'ai entrepris une activité dans
l'éducation de cette discipline j'ai donné des cours à domicile pendant quatre années .
aujourd'hui je tiens à profiter de cette très grande évolution vers l'intervention en ligne, ce
fonctionnement qui est efficace et très profitable en complément de l'éducation nationale elle même en évolution
Ma pensée les maths: (comme j'ai eu la chance de les apprendre) comme une langue étrangère (le terme peut paraitre repoussant ) avec son vocabulaire et ses règles de grammaire et en même temps sa mise en paroles en discussions
En mathématiques il y a dans un ordre logique apprentissages des termes mathématiques (pour le vocabulaire) exemple au hasard : domaine de définition inconnues, paramètres ,limites à l'origine ou à l'infini ....etc) et pour la (grammaire) les outils exemples au hasard : axiomes, théorèmes, calculs au limites ) enfin pour la
(mise en paroles) poser ou recevoir une question ( problème) dont on effectue (mise en
paroles) une analyse raisonnée une démonstration et un résultat (conclusion)
Surtout point très important "le plaisir intellectuel" dans l'action "avoir trouver la solution" et même "avoir trouver la "solution élégante"!
Beaucoup plus loin comprendre l'idée principale : l'utilisation des maths dans je dirais
la vie courante pour cela il faut "doubler" en permanence l'apprentissage de la matière avec le plus souvent possible des exemples que je dirais "techniques" réels dans la vie
Voilà ce que je vous propose ( ce que l'on m'a proposé dans mon jeune temps)
je peux si utile en discuter
Jean luc