user photo
Antony
Programme de confiance Programme de confiance
11 avis
35/h
Contacter
teacher
35/h
Contacter
Antony
Ville En ligne
Cours particuliers de Maths Programme de confiance Programme de confiance
11 avis
verified Données vérifiées time 4 ans d'expérience en tant que professeur
Les élèves de Antony donnent leur avis : Les élèves de Antony donnent leur avis :
Anthony m'a aidé à réussir ma spécialité maths en année de première avec facilité tout en prenant de l'avance sur le programme de terminale. Ses cours personnalisés apportent une approche différente...
Anthony m'a aidé à réussir ma spécialité maths en année de première avec facilité tout en prenant de l'avance sur le pr...
Voir plus
Prix
Prix
35€/h
Ville
Villes où se
déroulent les cours
Clichy
Levallois-Perret
Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis)
Paris
Asnières-sur-Seine
Neuilly-sur-Seine
Niveaux des cours
Niveaux des cours
Collège
Lycée
Université
Adultes
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Play Video
Partagez ce professeur

Professeur à IPESUP et coach en mathématiques sur Paris (13 années d’expérience)

Description des cours
J’enseigne depuis plus de 10 ans (13 années en sept 2022) les mathématiques qui sont pour moi une réelle passion et je suis aujourd'hui Coach en mathématiques à plein temps, intervenant pour IPESUP comme formateur en maths.

Très investit dans mon activité d'enseignement, je suis heureux d’offrir à mes élèves un savoir de qualité afin de les conduire au mieux à travers les sentiers sinueux qui mènent en haut, vers le succès.

La démarche que je propose vise à réconcilier mon élève avec les mathématiques et lui (re)donner le gout pour cette matière.
Néanmoins cette démarche va bien plus loin : Permettre à mes élèves de développer un esprit critique ainsi que d’accroître leur capacité à argumenter ainsi qu’à rédiger.

Travailler sur la présentation des écrits, le soin, l’orthographe, la syntaxe constitue un travail sur la forme qui participera aux progrès de l’élève en maths mais aussi dans toutes les autres disciplines.

Dans un second temps, apprendre à construire un raisonnement et se rendre clair intellectuellement constitue un travail de fond.

Ma vision de l’enseignement va dans ces deux directions concourantes.

Et le plaisir dans tout ça ?

Je suis convaincu que les élèves ont une vision des mathématiques assez biaisée : " Il suffit d'appliquer les formules" j'entends souvent.

Grossière erreur : les formules sont la surface immergée du cours et connaître les formules ne sert à rien si on ne les comprend pas. Un cours va bien au delà de quelques formules : Il y a tout un contexte, des hypothèses à prendre en compte.

Le plaisir en maths provient de la capacité à ressentir les notions et arriver à se les approprier.
Apprendre à jouer avec les nombres, les fonctions et de façon très générale avec les objets rencontrés.

Le premier pas sera de familiariser l'élève avec une toute nouvelle façon de s'approprier ces objets et de lui apprendre à RAISONNER. C'est d'une part la seule façon de prendre du plaisir en apprenant mais c'est également la seule façon de réellement progresser (contrairement à ce que les mauvais profs vous feront croire et qui chercheront à vous vendre du rêve en gommant "l'effort de raisonnement" de l'équation. La gomme magique ça n'existe qu'au pays de OUI OUI).
En aucun cas je ne souhaite fabriquer des singes savants mais aider des personnes motivées, respectueuses à atteindre leurs objectifs.

Coach Tonio
Antony en quelques mots
J’enseigne depuis près de 10 ans les mathématiques qui sont pour moi une réelle passion et je suis aujourd'hui Coach en mathématiques à plein temps et je dispense sur ma chaîne Youtube, intitulée Coach Tonio mon contenu.

Très investit dans mon activité d'enseignement, je suis heureux d’offrir à mes élèves un savoir de qualité afin de les conduire au mieux à travers les sentiers sinueux qui mènen...
J’enseigne depuis près de 10 ans les mathématiques qui sont pour moi une réelle passion et je suis aujourd'hui Coach en mathématiques à plein temps et je dispense sur ma chaîne Youtube, intitulée Coach Tonio mon contenu.

Très investit dans mon activité d'enseignement, je suis heureux d’offrir à mes élèves un savoir de qualité afin de les conduire au mieux à travers les sentiers sinueux qui mènent en haut, vers le succès.

La démarche que je propose vise à réconcilier mon élève avec les mathématiques et lui (re)donner le gout pour cette matière.
Néanmoins cette démarche va bien plus loin : Permettre à mes élèves de développer un esprit critique ainsi que d’accroître leur capacité à argumenter ainsi qu’à rédiger.

Travailler sur la présentation des écrits, le soin, l’orthographe, la syntaxe constitue un travail sur la forme qui participera aux progrès de l’élève en maths mais aussi dans toutes les autres disciplines.

Dans un second temps, apprendre à construire un raisonnement et se rendre clair intellectuellement constitue un travail de fond.

Ma vision de l’enseignement va dans ces deux directions concourantes.

Et le plaisir dans tout ça ?

Je suis convaincu que les élèves ont une vision des mathématiques assez biaisée : " Il suffit d'appliquer les formules" j'entends souvent.

Grossière erreur : les formules sont la surface immergée du cours et connaître les formules ne sert à rien si on ne les comprend pas. Un cours va bien au delà de quelques formules : Il y a tout un contexte, des hypothèses à prendre en compte.

Le plaisir en maths provient de la capacité à ressentir les notions et arriver à se les approprier.
Apprendre à jouer avec les nombres, les fonctions et de façon très générale avec les objets rencontrés.

Le premier pas sera de familiariser l'élève avec une toute nouvelle façon de s'approprier ces objets et de lui apprendre à RAISONNER. C'est d'une part la seule façon de prendre du plaisir en apprenant mais c'est également la seule façon de réellement progresser (contrairement à ce que les mauvais profs vous feront croire et qui chercheront à vous vendre du rêve en gommant "l'effort de raisonnement" de l'équation. La gomme magique ça n'existe qu'au pays de OUI OUI).
En aucun cas je ne souhaite fabriquer des singes savants.

En ce sens cette démarche N’EST PAS CONCUE pour tout le monde :

- J’attends des gens respectueux et agréables.
On ne commande pas un « prof » de maths comme de la même façon que l’on commande une pizza.
Mon temps est précieux et si je vous sélectionne j’attendrais de vous respect et gentillesse.

- J’attends de vous du travail : Les cours particuliers n’ont de sens que si vous poursuivez chez vous ce qui a été fait avec moi.

- Enfin j’attends que vous soyez prêts à … Apprendre (Organisation, discipline et méthodologie seront les maîtres de mots de notre aventure)

Aux personnes qui auront l’envie sincère (et le courage) d’entreprendre cette démarche de changement.
A ceux-là j’adresse mes plus sincères vœux de réussite.

Coach Tonio.
11 avis d'élèves et ex-élèves de Antony
D
H
L
D
Y
Diluka et 10 autres personnes ont recommandé Antony
D
Diluka
Antony a été mon professeur de mathématiques pendant ma deuxième année de licence de physique alors que j’étais en pleine période de reconversion et plutôt découragée en mathématiques. Après un diagnostic honnête et précis sur mon niveau il a su me concocter un véritable plan d’action pour me mettre à niveau. Des cours précis, clairs, très bien écrits, personnalisés, agréables à suivre m’ont beaucoup aidé. Je le recommande à toute personne qui est prêt à sérieusement s’investir réellement.
Voir plus
voir moins
H
Hélios
Anthony m'a aidé à réussir ma spécialité maths en année de première avec facilité tout en prenant de l'avance sur le programme de terminale. Ses cours personnalisés apportent une approche différente de celle enseignée au lycée, et permet de comprendre les notions beaucoup plus rapidement et efficacement, tout en élargissant ses connaissance pour exceller en mathématiques. Anthony est très sympathique et le travail rigoureux que nous avons effectué ensemble m'a permis de traverser mon année avec confiance.
Voir plus
voir moins
L
Leo Balme
Je suis Leo, je passe en seconde dans un bon lycée parisien. Les cours d’Antony m’aident à me mettre au niveau et pouvoir réussir en mathématiques. Exigeant, parfois dur, Antony est fiable et s’investit pour moi comme il s’est investit pour faire réussir mon frère avant moi. Merci coach.
Voir plus
voir moins
D
Dimitri Alexandroff
Un prof sympathique, toujours prêt à répondre aux questions et qui motive beaucoup à apprendre ! Au delà de simple cours qu’on peut trouver n’importe où, il y a une vraie démarche pédagogique et beaucoup d’expérience.
Voir plus
voir moins
Y
Yannick
Un avis un peu spécial car je suis un ancien collègue d’Antony durant nos études en mathématiques. Antony donnait déjà des cours de maths depuis ses 18ans, c’était une activité qu’il aimait beaucoup et qu’il pratique toujours. Je me souviens que sa pratique de l’enseignement lui permettait d’être très méthodique pendant nos séances de travail et qu’il aimait aller au fond des choses. Il savait aussi aller à l’essentiel quand il fallait ! Un bon matheux qui est devenu un prof génial !
Voir plus
voir moins
Voir tous les avis
Reconnaissances
Programme de confiance
Programme de confiance Antony fait partie de notre programme de confiance
Formation et qualifications
Formation et qualifications
Ingénieur en data Science
Master 2
Langues
Français
Localisation approximative des cours de Antony
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
dislike Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le Merci beaucoup pour votre aide