Issu d'un couple d'enseignants ivoiriens, j'ai très tôt été familiarisé avec le milieu de l'éducation. Au collège, j'aidais mes parents à préparer leurs fiches durant le week-end et tenais leur classe pendant une ou deux heures le mercredi. Ensuite, à mon arrivée en France, j'ai animé différents ateliers devoirs-faits dans les fabriques de la ville du Havre et suis intervenu au collège Claude Ber...
Issu d'un couple d'enseignants ivoiriens, j'ai très tôt été familiarisé avec le milieu de l'éducation. Au collège, j'aidais mes parents à préparer leurs fiches durant le week-end et tenais leur classe pendant une ou deux heures le mercredi. Ensuite, à mon arrivée en France, j'ai animé différents ateliers devoirs-faits dans les fabriques de la ville du Havre et suis intervenu au collège Claude Bernard auprès des élèves de la sixième à la troisième dans le cadre d'ateliers identiques.
Au cours de ces expériences, j'ai mis en place une méthode qui s'articule davantage autour de la personnalité de votre enfant. Le but, c'est de personnaliser mes cours dont la lecture est la clef de voûte. En ce sens, j'instaure d'abord un climat de confiance en discutant avec l'enfant, puis j'opère une analyse de son niveau en le/la soumettant à des exercices de lecture, d'orthographe et de calcul afin d'évaluer sa compréhension et définir ses besoins. À partir de là, je détermine, de concert avec votre enfant et vous-même, les éléments essentiels sur lesquels l'attention sera plus portée. Pour la lecture, j'utilise la méthode syllabique: une bonne lecture assure une meilleure compréhension de l'énoncé des exercices et maximise les chances de réussite dans leur résolution.