user photo
Elhadj
17/h
Contacter
1er cours offert
teacher
17/h
Contacter
Premier cours offert
Elhadj
Ville Cours en ligne
Cours particuliers de Soutien Scolaire Collège
verified Données vérifiées time 1 année d'expérience en tant que professeur
Prix
Prix
Premier cours offert
17€/h
Niveaux des cours
Niveaux des cours
Primaire
Collège
Lycée
Partagez ce professeur

Proposition de soutien scolaire ou d'aide aux devoirs au collège et lycée

Description des cours
Je m'appelle BALDE Elhadj, j'ai 25 ans et réside à Paris, dans le 10ème arrondissement. J'ai suivi un cursus en classe préparatoire aux grandes écoles en Mathématiques et Physique (MPSI/MP), avant de poursuivre mes études au sein d'une école d'ingénieurs en informatique.

Je serais ravi de pouvoir aider votre enfant en soutien scolaire, principalement en Mathématiques et Anglais, et je reste également disponible pour d'autres matières si nécessaire.
Elhadj en quelques mots
Dans mes cours de mathématiques et de français, j’adopte une approche méthodique et progressive, adaptée à chaque niveau, de la 6ème au lycée. Chaque séance commence par une révision structurée des notions vues précédemment : un rappel des points essentiels sous forme de questions rapides, d'exercices ou de discussions interactives. Cela permet non seulement de consolider les acquis, mais aussi d...
Dans mes cours de mathématiques et de français, j’adopte une approche méthodique et progressive, adaptée à chaque niveau, de la 6ème au lycée. Chaque séance commence par une révision structurée des notions vues précédemment : un rappel des points essentiels sous forme de questions rapides, d'exercices ou de discussions interactives. Cela permet non seulement de consolider les acquis, mais aussi d’identifier les éventuelles lacunes ou incompréhensions. Cette phase d’introduction est cruciale pour ancrer les concepts dans la mémoire à long terme et préparer les élèves à accueillir de nouvelles notions avec une base solide.

Ensuite, j’introduis un nouveau concept à travers des explications claires et progressives. En mathématiques, je m’appuie souvent sur des exemples concrets et des situations tirées du quotidien, pour rendre les notions abstraites plus accessibles. En français, chaque nouveau thème est abordé à travers l’analyse de textes variés, que ce soit des textes littéraires ou des documents modernes (articles, extraits de romans contemporains), afin de favoriser une réflexion critique. **Les règles grammaticales, les structures de phrases, ainsi que la méthodologie en dissertation ou en commentaire de texte sont mises en avant**.

Après l’explication, les élèves sont invités à appliquer ces notions à travers **des exercices adaptés à leur niveau**. En mathématiques, ces exercices couvrent plusieurs niveaux de difficulté, allant des applications simples aux problèmes plus complexes, afin de favoriser la réflexion et la persévérance. Pour le français, les activités incluent des exercices de rédaction, des analyses de texte et des débats pour stimuler l’argumentation orale. Je veille à circuler dans la classe, offrant **un soutien individualisé** à ceux qui en ont besoin, pour s'assurer que chaque élève progresse à son rythme.

Le travail en groupe est également encouragé pour **favoriser la discussion, l’échange d’idées et l’apprentissage collaboratif**. Cela permet non seulement de renforcer les connaissances, mais aussi de développer les compétences sociales des élèves, leur capacité à expliquer leurs idées et à résoudre des problèmes ensemble.

En fin de séance, nous faisons un **récapitulatif des points essentiels** abordés pendant le cours. Cette phase de synthèse permet d'ancrer les connaissances acquises et d'assurer une meilleure rétention à long terme. **Je fournis également des conseils personnalisés**, en fonction des besoins et des difficultés de chaque élève, afin qu’il puisse travailler efficacement à la maison et continuer à progresser. Des devoirs ciblés sont régulièrement donnés pour renforcer ces apprentissages, avec des retours détaillés lors des séances suivantes.

Enfin, j’intègre des **outils numériques** et interactifs, tels que des quiz en ligne, des applications éducatives ou des vidéos explicatives, afin de rendre les cours plus dynamiques et de stimuler la curiosité des élèves. Mon objectif est de créer un environnement d’apprentissage **à la fois rigoureux et bienveillant**, où chaque élève peut développer ses compétences tout en prenant confiance en ses capacités.
Voir plus
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
dislike Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le Merci beaucoup pour votre aide

Autres professeurs à Paris susceptibles de vous intéresser