Description des cours
Âgée de 39 ans, je suis titulaire d'une licence de psychologie. J'ai de l'expérience dans les domaines de l'accueil, de la communication, de la gestion, du conseil, de l'orientation, de la formation, de l'enseignement, du travail auprès des enfants, de la recherche d'emploi et du secrétariat. Je suis sérieuse, dynamique, disponible et autonome. J'ai une bonne présentation, une aisance relationnelle, un esprit d'initiative, une capacité d'adaptation, un sens de l'organisation, un esprit de synthèse, une capacité d'écoute, le goût du contact et une maîtrise de l'outil informatique. Polyvalente, je me suis déjà occupée de l'accueil tout en assurant diverses tâches. J'ai aussi conseillé des personnes dans leurs recherches d'emploi, leur orientation professionnelle et leurs démarches administratives. J'ai organisé douze carrefours des métiers au collège Abel DIDELET d'ESTREES SAINT DENIS. J'apprécie animer des groupes et travailler en équipe. J'effectue du soutien scolaire et j'ai réalisé des remplacements scolaires (Maternelle, Primaire). J'ai plus de 20 ans d'expérience auprès des enfants. L'enseignement est mon domaine. Je connais la DEWEY, le Thésaurus et le logiciel BCDI. J'ai réalisé des initiations au traitement de texte, à l'orientation et à la recherche documentaire. J'ai une parfaite connaissance de tissu local. Je m'intéresse à l'adaptation scolaire et à l'intégration des élèves handicapés. Je me suis déjà occupée d'élèves handicapés ou accidentés. J'ai participé aux formations organisées par l'Inspection académique sur l'autisme, le handicap moteur et sur les «Dys ». J'ai aussi assisté aux conférences-débats sur le handicap et l'insertion au théâtre du beauvaisis à BEAUVAIS et aux conférences-débats sur les « Dys » et le rôle de l'AVS à CREIL. La formation, l'intégration et l'égalité des chances me semblent essentielles. Un emploi dans l'enseignement apparaît être le métier où je peux mettre en pratique mes différentes connaissances, mes compétences et mon expérience acquise. Je possède aussi un certificat de secrétaire médico-sociale et surtout des compétences qui ne demandent qu'à être éprouvées.