Bonjour,
Je vais vous faire part de l'expérience que j'ai acquise en enseignant autour de moi.
- Pour commencer, j'aimerais que vous compreniez que j'ai la même façon d'enseigner pour toutes les matières, à quelques détails près. c'est pourquoi, je me permet d'expliquer en général et ne fais pas de cas par cas.
Commençons donc par l'organisation des cours :
- Premièrement, je divise mes cou...
Bonjour,
Je vais vous faire part de l'expérience que j'ai acquise en enseignant autour de moi.
- Pour commencer, j'aimerais que vous compreniez que j'ai la même façon d'enseigner pour toutes les matières, à quelques détails près. c'est pourquoi, je me permet d'expliquer en général et ne fais pas de cas par cas.
Commençons donc par l'organisation des cours :
- Premièrement, je divise mes cours en chapitres puis en sous-chapitres pour faciliter le repérage et la compréhension du sujet pour les enfants.
- J'utilise souvent, des vidéos de type ludique ainsi qu'un maximum de photos pour les mises en situations des exercices.
- Je fais, pour les cours qui le nécessitent, des fiches de révisions que j'envoie à l'élève en fin de cours pour lui faciliter les révisions.
- Les flashcards, sont aussi un moyen ludique d'apprendre aux enfants que j'aime utiliser.
- Des petits tests aussi sont organisés selon le rythme auquel nous allons.
- J'aime beaucoup en fin de cours rajouter des quiz, des exercices, défis pour m'assurer la bonne compréhension du cours.
Je m'engage à suivre le rythme auquel évolue l'élève, ce qui veut dire passer plus ou moins de temps selon ces besoins, passer par des explications différentes, avec différents exemples, une autre méthodologie…
Je travaille en passant par tous les types de mémoire (visuelle, auditive et kinesthésique) pour faciliter l'apprentissage à l'enfant ainsi qu'encrer les éléments dans sa mémoire à long terme.
Ce n'est pas une nouveauté, le plaisir est la matière première pour apprendre. Quand quelque chose nous plaît, on éprouve forcément du plaisir à en découvrir davantage sur ce sujet-là. La mémorisation n’est alors pas du tout une corvée, mais quelque chose de naturel et de plaisant. L’idée est donc de proposer une façon de découvrir et d’apprendre qui suscite l’intérêt de l’enfant.
Voir plus