Je m'intéresse d'abord à la perception de l'élève dans la notion abordée, pour pouvoir partir de ces acquis et évoluer ensuite petit à petit vers l'apprentissage du savoir demandé. Selon l'âge et le niveau de l'élève, ma pédagogie varie ( utilisation de dessins, textes, image..) Je me base aussi sur l'utilisation de ses propres cours et manuels pour ne pas le déstabiliser vis-à-vis de son enseign...
Je m'intéresse d'abord à la perception de l'élève dans la notion abordée, pour pouvoir partir de ces acquis et évoluer ensuite petit à petit vers l'apprentissage du savoir demandé. Selon l'âge et le niveau de l'élève, ma pédagogie varie ( utilisation de dessins, textes, image..) Je me base aussi sur l'utilisation de ses propres cours et manuels pour ne pas le déstabiliser vis-à-vis de son enseignant référent, tout en changeant d'approche et de manière d'expliquer. Si la notion est clairement non comprise, il faut en effet défaire d'abord pour repartir sur de bonnes bases. Pour des révisions, je conçois avec l'élève un planning qu'il doit respecter entre chaque cours pour avancer avec mon aide sur les points qui lui posent des difficultés. J'accepte toutes les questions et je suis très encourageante.