J'ai été professeure d'Histoire géographie et français en collège et lycée pendant 5 ans, professeure des écoles pendant 6 ans. Je travaille actuellement dans une école associative, alternative et inclusive.
Depuis plus de 10 ans, j'ai eu à gérer des classes avec des niveaux différents et des publics très divers (collège, lycée général, ou professionnel, sport étude, école primaire et classe uni...
J'ai été professeure d'Histoire géographie et français en collège et lycée pendant 5 ans, professeure des écoles pendant 6 ans. Je travaille actuellement dans une école associative, alternative et inclusive.
Depuis plus de 10 ans, j'ai eu à gérer des classes avec des niveaux différents et des publics très divers (collège, lycée général, ou professionnel, sport étude, école primaire et classe unique). J'ai donc eu une diversité d'élèves.
Je me suis formée à différentes pédagogies alternatives et innovantes en plus des apports théoriques de mon master en éducation.
Je me spécialise de plus en plus dans le suivi des élèves à besoins particuliers. J'ai passé un Diplôme Universitaire "Troubles du langage et des apprentissages" pour les accompagner au mieux. Je suis en création d'un cabinet d'orthopédagogie en continuant de me former pour répondre au plus juste aux attentes des élèves et leurs familles.
J'interviens auprès des élèves pour remédier à leurs difficultés, travailler les méthodologies, trouver des outils pour avancer malgré des troubles des apprentissages. Ce peut-être en français, en maths mais aussi en méthodologie : attention, mémorisation, lecture, écriture...
Je me suis spécialisée dans l'orthopédagogie (suivi des élèves à besoins particuliers). Je personnalise chaque suivi aux besoins de l'élève. Je travaille pour cela avec différentes méthodes pédagogiques et didactiques (Montessori, Freinet, neuroéducation...).
Mon objectif est de garantir le bien-être scolaire des élèves, en leur redonnant confiance en eux.