Lorsque j'aide des élèves pour une quelconque matière, j'ai pour habitude de leur refaire faire des exercices qu'ils ont déjà vu à l'école, mais également de nouveaux exercices grâce aux différents manuels que j'ai acheté. Cette méthode leur permet d'assimiler la leçon sans l'apprendre par coeur, mot à mot, en étant incapable de l'appliquer.
Par ailleurs, il m'arrive, lorsque l'enfant est d'acco...
Lorsque j'aide des élèves pour une quelconque matière, j'ai pour habitude de leur refaire faire des exercices qu'ils ont déjà vu à l'école, mais également de nouveaux exercices grâce aux différents manuels que j'ai acheté. Cette méthode leur permet d'assimiler la leçon sans l'apprendre par coeur, mot à mot, en étant incapable de l'appliquer.
Par ailleurs, il m'arrive, lorsque l'enfant est d'accord, de donner des petits exercices à faire qui prennent une dizaine de minutes pour la prochaine heure de cours ensemble, afin que je puisse me rendre compte si cet exercice est compris ou s'il faut revenir dessus.
Le contenu des cours que je réalise se base essentiellement sur le manuel et le cours de l'élève, mais également sur des manuels que j'ai pu acheter de mon côté et qui permettent parfois de comprendre la leçon avec des termes différents peut être plus abordable pour l'enfant.
Pour ce qui concerne la dynamique des cours, je préfère passer une heure sur le même exercice afin que l'élève comprenne que de faire énormément de choses à la fois sans que l'élève est compris véritablement ce qu'il faisait.
En fonction de l'élève et de ses facilités, il m'arrive de séparer l'heure en deux ou en quatre afin de réaliser des exercices différents.