Au programme : apprendre et comprendre l'anglais tout en s'amusant.
C'est ce que je préfère, ce qui est le plus agréable pour tout le monde, et c'est ce que j'ai appris pendant l'année que j'ai passé en Irlande. Là-bas, ils ne font pas de grandes leçons mais bien des exercices ludiques qui cultivent l'imagination, le plaisir, la culture, ...
Les cours de l'élève seront suivis, nous les approfo...
Au programme : apprendre et comprendre l'anglais tout en s'amusant.
C'est ce que je préfère, ce qui est le plus agréable pour tout le monde, et c'est ce que j'ai appris pendant l'année que j'ai passé en Irlande. Là-bas, ils ne font pas de grandes leçons mais bien des exercices ludiques qui cultivent l'imagination, le plaisir, la culture, ...
Les cours de l'élève seront suivis, nous les approfondiront en fonction des difficultés rencontrées par des moyens moins scolaires. Cela ne veut pas dire que le cours ne sera pas "cadré" ou sérieux, mais bien plus ludique.
Exemple d'activités : création de petites histoires, écriture de dialogues, jouer des dialogues, qui est-ce, devinettes, descriptions, raconter des expériences, nommer des animaux, recette de cuisine ou seulement les aliments utilisés, débats, vidéos/audios, ... en fonction de l'âge, du niveau, et des cours suivis à l'école/collège/lycée !
Etant moi-même étudiante, et ayant adoré apprendre l'anglais au lycée, je suis proche de la pédagogie et je peux m'adapter par rapport à l'élève, à ce que j'ai vécu et à comment j'ai vécu mon apprentissage afin de donner le meilleur à l'élève et, peut-être, de mieux comprendre son point de vue.
J'ai l'habitude d'enseigner l'anglais à un lycéen que je mentore au sein de l'association l'AFEV chaque semaine et il progresse. A chaque séance, nous nous adaptons à ses besoins et ce qui est demandé dans ses cours en y réfléchissant ensemble : un cours se fait à deux minimum. Le professeur/tuteur n'est pas seul ! Il faut prendre en compte tout le monde.