Les cours se déroulent généralement selon un découpage en quatre temps :
1 - Evaluation diagnostique, rappel et révision des points essentiels des cours précédents
2 - Echauffement, préparation et mobilisation du potentiel nécessaire pour atteindre les ou l'objectif de la séance
3 - Le corps de la séance ou du cours, mise en œuvre des exercices en lien avec les ou l'objectif de la séance
4 - Reto...
Les cours se déroulent généralement selon un découpage en quatre temps :
1 - Evaluation diagnostique, rappel et révision des points essentiels des cours précédents
2 - Echauffement, préparation et mobilisation du potentiel nécessaire pour atteindre les ou l'objectif de la séance
3 - Le corps de la séance ou du cours, mise en œuvre des exercices en lien avec les ou l'objectif de la séance
4 - Retour au calme, bilan de la séance ou du cours
Lors de mes cours, j'utilise une méthodologie participative avec beaucoup de bienveillance envers les élèves.
Le contenu des cours est réalisé en fonction des attentes et des objectives du programme des élèves ou selon leur besoin.
Concernant la dynamique des cours, je l'adapte en fonction des capacités des élèves, leur état physique et psychique du moment, leur progression et leur motivation.
Je travaille beaucoup dans le sens de l'autonomie des élèves afin qu'ils puissent continuer leurs efforts régulièrement avec ou sans moi tout en restant conscient de leurs capacités.