Premièrement, je commence par prendre le temps de connaître l’élève, discuter avec lui et instaurer un climat de confiance, puis fixer les différentes règles à respecter lors des séances.
Puis nous ferons un debrief pour prendre connaissance des objectifs de l’accompagnement, les difficultés de l’élève, ses besoins et le contexte pédagogique. Pourquoi pas avec une évaluation diagnostique.
Enf...
Premièrement, je commence par prendre le temps de connaître l’élève, discuter avec lui et instaurer un climat de confiance, puis fixer les différentes règles à respecter lors des séances.
Puis nous ferons un debrief pour prendre connaissance des objectifs de l’accompagnement, les difficultés de l’élève, ses besoins et le contexte pédagogique. Pourquoi pas avec une évaluation diagnostique.
Enfin, les cours seront préparés en amont, suivit d’exercices en lien avec le cour. Bien entendu ces cours seront basé sur les notions des programmes scolaires, et sur ce que l’élève connaît déjà , ce qui permettra d’établir les objectifs propres aux besoins de l’élève.
Les méthodes d’apprentissages et les supports et seront toujours adaptées en fonction du profil de l’élève.