Avec l’élève que je suis actuellement, ce que l’on fait c’est qu’on commence par regarder les devoirs qu’elle a. Dans le cas où elle n’en a pas, on revoit ce qu’elle a vu dans la journée pour voir si elle a assimilé ce qu’il y a eu en classe. Pour ce faire, je la re interroge sur les mêmes exercices et je prends plus de temps pour expliquer l’exercice et pourquoi c’est telle ou telle méthode que...
Avec l’élève que je suis actuellement, ce que l’on fait c’est qu’on commence par regarder les devoirs qu’elle a. Dans le cas où elle n’en a pas, on revoit ce qu’elle a vu dans la journée pour voir si elle a assimilé ce qu’il y a eu en classe. Pour ce faire, je la re interroge sur les mêmes exercices et je prends plus de temps pour expliquer l’exercice et pourquoi c’est telle ou telle méthode que l’on utilise (en maths par exemple).
Si l’élève ne comprend pas la méthode du professeur, je donne la mienne mais j’essaye toujours d’être fonctionner de façon à ce que je lui dise soit le plus similaire possible à ce qui lui a été donné en classe.
Passer cela, sur la fin de séance je finis par faire des exercices éducatifs plutôt ludiques pour retravailler les connaissances déjà acquises (pour les tables de multiplication par exemple des petits jeux ou en français, des exercices de conjugaison à choix multiples) .