user photo
Vincent
14/h
Contacter
1er cours offert
teacher
14/h
Contacter
Premier cours offert
Vincent
Ville Amiens
Cours particuliers de Anglais
verified Données vérifiées time 2 ans d'expérience en tant que professeur
Prix
Prix
Premier cours offert
14€/h
Ville
Villes où se
déroulent les cours
Amiens
Niveaux des cours
Niveaux des cours
Maternelle et préscolaire
Primaire
Collège
Lycée
Université
Adultes
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

Cours d'anglais: travail sur la prononciation, le vocabulaire et la grammaire

Description des cours
Le meilleur entraînement est la pratique, c'est pourquoi je veux absolument que mon élève essaye à l'oral de prononcer des mots simples comme compliqués, idem pour l'orthographe. Pour l'entraînement à l'oral j'ai tendance à rajouter des lettre ou à en enlever certaines pour faire un mot étrange mais très explicite pour comprendre la prononciation d'un mot. Par exemple ciseaux = scissors = "sè-zeu-rs". Évidemment cette technique n'est utilisée qu'à l'oral pour que mon élève ait la prononciation, le mot entre guillemets ne sera jamais écrit pour éviter justement d'apprendre cet orthographe bêtement. Je trouve que c'est bien plus parlant pour les élèves que l'Alphabet Phonétique International.
Concernant le vocabulaire, je lui ferai des flash-cards pour apprendre 10 mots par jour et être interrogé-e sur l'entièreté du vocabulaire à chaque début de cours. Cela prend généralement 5min et porte très très bien ses fruits.
Enfin, concernant la grammaire, beaucoup d'astuces mnémotechniques et surtout des mises en situations avec beaucoup d'exemples.
Vincent en quelques mots
Tout d'abord je vais faire faire des exercices de manuel scolaire à mon élève pour comprendre comment il/elle réfléchit et quelle est sa méthode pour le faire. Ensuite je l'aiguille dans son sens pour qu'il/elle comprenne presqu'instinctivement ce qu'on lui demande dans cet exercice, puis le but de l'exercice et enfin les acquis à avoir pour les contrôles (souvent sous forme de fiches, schémas ou...
Tout d'abord je vais faire faire des exercices de manuel scolaire à mon élève pour comprendre comment il/elle réfléchit et quelle est sa méthode pour le faire. Ensuite je l'aiguille dans son sens pour qu'il/elle comprenne presqu'instinctivement ce qu'on lui demande dans cet exercice, puis le but de l'exercice et enfin les acquis à avoir pour les contrôles (souvent sous forme de fiches, schémas ou cartes mentales).
Une fois cela fait, les prochaines heures de cours seront bien plus simples à aborder et je ne donne pas trop de travail personnel (généralement 5 à 15 minutes maximum) pour 1) ne pas les dégoûter de la matière, 2) les faire apprécier la matière, 3) les faire exploiter leurs compétences et pourquoi pas leurs passions, 4) leur faire prendre un rythme sain pour les connaissances et leur santé mentale (souvent négligée).
Évidemment les cours en eux-mêmes ne sont pas ça mais de vrais cours avec des schémas, des explications orales, écrites et parfois théâtrales (très efficace pour les chapitres du corps humain, ex: imiter une suite d'enzymes qui cassent une protéine). Mon but étant que mon élève réussisse de manière autonome tous les exercices et donc les futurs contrôles.
Voir plus
Formation et qualifications
Formation et qualifications
Médecine
Licence (en cours)
Langues
Anglais
Localisation approximative des cours de Vincent
Villes où les cours peuvent se dérouler
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
dislike Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le Merci beaucoup pour votre aide