Actuellement étudiante en première année de Licence de Droit, je suis une étudiante très rigoureuse dans mon travail. Organisée et sérieuse, j'ai toujours privilégié une bonne organisation de mon travail. Concernant la méthodologie, je considère que nous sommes tous différents, c'est pourquoi je fais preuve d'une grande adaptabilité en fonction des méthodologies qui peuvent être adoptés par les é...
Actuellement étudiante en première année de Licence de Droit, je suis une étudiante très rigoureuse dans mon travail. Organisée et sérieuse, j'ai toujours privilégié une bonne organisation de mon travail. Concernant la méthodologie, je considère que nous sommes tous différents, c'est pourquoi je fais preuve d'une grande adaptabilité en fonction des méthodologies qui peuvent être adoptés par les élèves. Par ailleurs, je me rends compte, dans le cadre des études supérieures, qu'il est important de trouver sa méthode de travail assez tôt pour pouvoir passer davantage de temps sur le contenu que sur la forme. Lorsque je dois expliquer une notion à un(e) élève, plusieurs options me sont possibles : une méthode pédagogique et une méthode plus ludique qui permet d'illustrer la notion potentiellement mal comprise. Concernant l'organisation des cours, je privilégie dans un premier temps, un temps d'écoute avec l'élève afin qu'il/elle me fasse part de ses difficultés, de ses doutes quant à son travail, à sa méthodologie ou encore à son organisation. Suite à cela, je fais part à ce(tt) dernier(e) des points positifs et négatifs que j'ai pu observer : le but n'étant pas de le/la décourager mais de soulever les bons points de son travail. Je suis moi-même passée par le collège et le lycée dont je suis récemment sortie diplômée d'un baccalauréat avec mention Bien. Cette proximité avec les études du second degré me permettrai par conséquent de me projeter plus facilement sur les difficultés rencontrées par l'élève. Enfin, et pour un meilleur contact avec l'élève, je serais ravie de pouvoir lui faire part de ma propre expérience :)