Les cours se baseront sur ceux de l'enseignant de l'élève pour qu'il y ait une progression cohérente.
Une petite évaluation diagnostique pourra être réalisée dès la première heure afin de prendre connaissance des points forts et points faibles de l'élève. Ainsi, il s'agira de l'aider dans ses difficultés tout en prenant compte ses compétences déjà acquises.
Lors d'une séance, nous prendrons 5...
Les cours se baseront sur ceux de l'enseignant de l'élève pour qu'il y ait une progression cohérente.
Une petite évaluation diagnostique pourra être réalisée dès la première heure afin de prendre connaissance des points forts et points faibles de l'élève. Ainsi, il s'agira de l'aider dans ses difficultés tout en prenant compte ses compétences déjà acquises.
Lors d'une séance, nous prendrons 5 minutes pour revoir ce qui a été étudié avant. Puis, nous travaillerons ensuite:
- soit sur un point qui n'a pas été compris / pas acquis en cours d'anglais (et qui a besoin d'être approfondi)
- soit sur un document civilisationnel ou littéraire (en lien avec la séquence étudiée en cours) pour apporter davantage un bagage culturel à l'élève.
Nous partirons d'une compréhension (orale ou écrite) vers une production (orale ou écrite).
Pour finir, selon les besoins de l'élève, je peux lui donner quelques exercices pour le prochain cours afin qu'il/elle se mette en situation autonome.