Qualités : très patiente, calme et engagée
Méthode d'enseignement : lecture du plan du cours au préalable, avant de rentrer dans le vif du sujet. Lecture et compréhension des cours, exercices, consignes. Je répond à toutes les questions qui traversent l'esprit de l'élève. Puis, pour tester son niveau de compréhension, je pose moi-même des questions qui ne sont que des reformulations des énoncés...
Qualités : très patiente, calme et engagée
Méthode d'enseignement : lecture du plan du cours au préalable, avant de rentrer dans le vif du sujet. Lecture et compréhension des cours, exercices, consignes. Je répond à toutes les questions qui traversent l'esprit de l'élève. Puis, pour tester son niveau de compréhension, je pose moi-même des questions qui ne sont que des reformulations des énoncés eux-mêmes. Je m'assure que l'élève a compris la notion étudié : ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas, à quoi cette notion peut être rattachée.
Viennent ensuite les exercices d'applications, qui laissent l'élèves en autonomie. Je reste là pour répondre aux questions et pour motiver l'élève dans ses efforts. J'encourage l'élève. Une erreur n'est pas un échec, c'est une façon différente d'apprendre. Le plus important selon moi c'est, selon le rythme et le niveau de l'élève, de l'aider à comprendre et à assimiler les notions étudié afin qu'ils puissent les réutiliser.
Tout cela suppose une volonté initiale de l'élève d'apprendre. Si l'élève ne connaît pas de difficultés scolaires critiques, les efforts vont payer.