Je m’appelle Sashi, je suis ingénieur Centralien diplômé en Design, marketing, innovation et Systèmes d'information. J’ai fait les CPGE et me suis classé 27e national au concours Centrale-supelec. J’ai eu mon bac avec mention presque très bien, grâce aux cours particuliers que j’ai pris pour m’aider dans les matières ou j’avais du mal.
Pour moi il est fondamental de COMPRENDRE pour APPRENDRE, et...
Je m’appelle Sashi, je suis ingénieur Centralien diplômé en Design, marketing, innovation et Systèmes d'information. J’ai fait les CPGE et me suis classé 27e national au concours Centrale-supelec. J’ai eu mon bac avec mention presque très bien, grâce aux cours particuliers que j’ai pris pour m’aider dans les matières ou j’avais du mal.
Pour moi il est fondamental de COMPRENDRE pour APPRENDRE, et c’est ce que je m’applique à faire avec mes étudiants. J’aime jouer et les mécanismes d’apprentissages sont tellement plus efficaces lorsqu’on s’amuse que j’essaye de faire de chaque leçon un jeu.
On oppose souvent les mathématiques, la physique et l’informatique à l’art, mais je peux vous assurer qu’il s’agit en fait d’activites très créatives. Il suffit d’apercevoir les possibilités que cela offre pour trouver l’energie d’avancer à travers certaines formules qui semblent compliquées. (Honnêtement , tout ce qui est du programme du lycée, c’est votre portée)
C’est dur à faire lorsqu’on est un étudiant en galère, c’est pour ça qu’on a besoin d’en professeurs : pour nous transmettre la passion, voir de plus loin pour nous débroussailler le chemin, nous aider à y voir clair quand on est coincé.
________
Hi ! My name’s Sashi. I’ve graduated from top 3 French engineering school and went through hpthe hard work of ranking 27th on the national exam. But I was able to do it because I had great professors and a good tutor.
It’s way easier to learn when your having fun. Intellectual processes are much more efficient when you see where you’re going and actively try to go there. That’s why I try to gamify each lesson and give a taste of the excitement of the next objective so you can hustle your way there.
People often take math, physics or programming for boring, cold facts, crazy formulas or messy algorithms, but it’s actually way more creative and warm that you would expect. Sure, some areas are tougher, but overall they are very powerful tools, and I hope to share with you the empowerment it gives over our mere reality.
As a professor I’ll try to give you the love for your lessons, and of course tips and tricks to get these good grades !
Voir plus