Le cours se passera dans une ambiance amicale pas de remontrances pas de reproches. L’accent sera portée sur l’élève. Est-ce qu’il a bien compris le cours? Est-ce qu’il a bien saisie les applications faites dans le cours. Je demanderai à l’élève de m’expliquer le cours parce que c’est en expliquant à un autre que l’on comprend le mieux. Suite à son explication je pourrai déterminer quelles sont s...
Le cours se passera dans une ambiance amicale pas de remontrances pas de reproches. L’accent sera portée sur l’élève. Est-ce qu’il a bien compris le cours? Est-ce qu’il a bien saisie les applications faites dans le cours. Je demanderai à l’élève de m’expliquer le cours parce que c’est en expliquant à un autre que l’on comprend le mieux. Suite à son explication je pourrai déterminer quelles sont ses lacunes, ses problèmes puis je les lui expliquerai. Ensuite nous ferons des exercices. Une première fois d’abord par l’élève pour voir son processus de reflexion et le corriger s’il y’a problème. Ensuite nous recorrigerons l’exercice ensemble pour lui montrer la méthodologie de résolution d’un exercice. Par la suite je l’aiderai à faire l’ensemble de ses devoirs puis lui demanderai s’il a bien tout assimilé, si un problème subsiste. Et enfin je lui donnerai quelques astuces pour mieux s’en sortir en mathématiques.