Si je partage mes cours , c’est avant tout dans un esprit bienveillant, compréhensif et détendu.
Convaincu que l’ambiance d’un cours fait son charme et son efficacité, il s’agit pour ma part d’enseigner méthodiquement et en laissant place à la créativité de chacun(e) , et aux instants de complicité et humour , sans laisser s’installer la futilité et au puéril, les cours restent sérieux.
Mes co...
Si je partage mes cours , c’est avant tout dans un esprit bienveillant, compréhensif et détendu.
Convaincu que l’ambiance d’un cours fait son charme et son efficacité, il s’agit pour ma part d’enseigner méthodiquement et en laissant place à la créativité de chacun(e) , et aux instants de complicité et humour , sans laisser s’installer la futilité et au puéril, les cours restent sérieux.
Mes cours seront assurés avec les documents disponibles fournis par le professeur atittré de l’élève si celui-ci est scolarisé, en complément de mes propres documents universitaires adaptés ainsi que les sites que j’estime fiables et sérieux.
Mon maître-mot, fondateur du savoir au long terme et des bonnes notes : le mnémotechnique, qui donne à la plume une connexion immédiate et agréable aux cellules grises de l’élève.
C’est grâce à ces méthodes que j’ai pu traverser un cursus littéraire allant de la 1ère L à la prépa littéraire, en passant par le brevet des collèges et le bac , et que j’en suis arrivé à étudier aujourd'hui à la faculté de lettres modernes et supérieures d’Angers.
À cette institution, les termes d’organisation et de régularité sont associés, c’est pourquoi je reprend cette dynamique en proposant trois heures par semaine , adaptables selon l’emploi du temps et négociables selon l’exigence souhaitée par les parents ou tuteurs légaux.
Mon rôle n’est pas tant d’apprendre que d’ancrer dans les mémoires combien la langue de Molière est belle et bien faite, et si l’objectif est atteint, l’élève aura sa victoire gravée dans sa plume.