Mes cours se découpent en plusieurs parties. Tout d'abord je commence par faire le point avec l'élève sur ce qu'il/elle a vu dans la semaine, je lui demande ce qu'il/elle a comprit et ce qu'il/elle a moins comprit (J'adapte ma méthode selon le niveau d'étude de mon élève, en effet selon l'âge, l'élève sera plus ou moins capable de me dire ce qu'il/elle a fait et comprit). Ensuite je passe la pre...
Mes cours se découpent en plusieurs parties. Tout d'abord je commence par faire le point avec l'élève sur ce qu'il/elle a vu dans la semaine, je lui demande ce qu'il/elle a comprit et ce qu'il/elle a moins comprit (J'adapte ma méthode selon le niveau d'étude de mon élève, en effet selon l'âge, l'élève sera plus ou moins capable de me dire ce qu'il/elle a fait et comprit). Ensuite je passe la première partie de mon cours à lui expliquer les notions importantes, j'insiste sur le fait qu'il/elle peut m'arrêter à tout moment dès que ce n'est plus clair pour lui/elle. Ensuite, je passe à la réalisation d'exercices axés sur les notions pour lesquelles l'élève a des difficultés, je lui laisse un temps de réflexion puis nous corrigeons ensemble l'exercice. Ceci me permet de voir ce qui a été comprit ou non, je réexplique alors la notion autant de fois que nécessaire. A la fin de la séance, Je donne des exercices à réaliser en dehors de nos cours sur ce que nous avons aborder, ceci permet de voir à la séance d'après ce qui a été bien comprit ou non.