Description des cours
Je me présente je m’appelle Marline NAYAGOM. Mes élèves m’appellent Marline ou maitresse ! Dans ma classe, j’entends beaucoup mes élèves se dire entre eux « Mais je ne sais pas moi, demande à Marline ! », « demande à Maitresse ! ». Ceci explique cela… ! ??
Vous l’avez compris : je suis professeur des écoles !
J’ai commencé à Annecy en tant qu’EAP (Emploi Avenir Professeur). J’ai eu la chance de travailler en parallèle de mes études, dans des écoles maternelles et élémentaires. J’ai principalement été affectée à l’école Vallin-Fier.
C’est ainsi que j’ai fait mes premiers pas dans l’enseignement.
Puis, j’ai obtenu le CRPE (Concours de Recrutement des Professeurs des Écoles) en 2017 à Bordeaux puis j’y ai validé un Master MEEF (Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la formation). J’ai commencé à exercer à Bordeaux puis je suis partie enseigner à Paris.
Durant mes années parisiennes, j’ai fait le choix de demander un poste de remplaçante. Ce poste privilégié m’a permis d’enseigner dans tous les niveaux scolaires de la petite section au CM2, de maitriser les attentes et les compétences liées à chaque section et de m’adapter à chaque public. J’ai pu développer ma posture de professeur et construire ma propre identité professionnelle.
J’ai également accompagné des collégiens sur la route du brevet.
J’ai été inspectée deux fois. Une première fois en 2018 qui a fait l’objet de ma titularisation, puis une deuxième fois, en juin 2020, pour le suivi de mon plan de carrière.
Je suis passionnée par mon métier. J’aime penser et réfléchir mon enseignement pour le faire évoluer et l’adapter à chaque situation, à chaque besoin et à chaque élève.
La motivation des élèves est un réel moteur pour moi, je suis à la recherche perpétuelle d’outils pour la stimuler. J’ai d’ailleurs rédigé mon mémoire de fin d’études en ce sens.
Je suis persuadée qu’un enseignement magistral n’est pas assez efficient.
Je passe donc énormément par le jeu, le chant et même la danse pour transmettre et échanger avec mes élèves. Je construis mes activités, je chine sur internet de nouvelles idées, j’utilise des méthodes pédagogiques qui permettent à l’enfant d’apprendre autrement pour comprendre autrement.