J'aime la méthode directe qui est une méthode active ; c'est une méthode qui met l'apprenant au centre de l'activité. Cela favorise l'interaction entre les apprenants et m'évite de faire un cours magistral.
Je mets en place le matériel ou des supports pour mieux travailler l'oral et la phonétique en insistant bien sur la prononciation, ensuite l'écrit .
J'amène les apprenants faire à la const...
J'aime la méthode directe qui est une méthode active ; c'est une méthode qui met l'apprenant au centre de l'activité. Cela favorise l'interaction entre les apprenants et m'évite de faire un cours magistral.
Je mets en place le matériel ou des supports pour mieux travailler l'oral et la phonétique en insistant bien sur la prononciation, ensuite l'écrit .
J'amène les apprenants faire à la construction des phrases en respectant
la notion sujet __ verbe ___ complément ,
les règles de grammaire, de conjugaison et d'orthographe
l'usage des connecteurs logiques
le vocabulaire et la nature des mots
de parler des activités de la vie quotidienne, de l'environnement, de la ville, du pays, du travail, du logement, des prises de rendez-vous , de la famille.
L'objectif étant de rendre l'apprenant autonome et/ou de le préparer à passer des tests de français à l'OFII.