Pour commencer, il est essentiel d'identifier les points qui font défaut à l'élève en question, c'est à dire le laisser faire tel ou tel exercice seul.
Il faut vraiment que l'élève comprenne que ce n'est pas grave de se tromper et que je suis là pour lui faire comprendre pas pour le juger.
Ensuite, je vais le repérer sur ces erreurs et lui expliquer quel est le raisonnement que l'on attend de lui...
Pour commencer, il est essentiel d'identifier les points qui font défaut à l'élève en question, c'est à dire le laisser faire tel ou tel exercice seul.
Il faut vraiment que l'élève comprenne que ce n'est pas grave de se tromper et que je suis là pour lui faire comprendre pas pour le juger.
Ensuite, je vais le repérer sur ces erreurs et lui expliquer quel est le raisonnement que l'on attend de lui. (quitte à lui répeter 100, l'essentiel c'est qu'il comprenne)
Je pense que c'est aussi important de sortir du contexte "exercice" et de chercher à donner des exemples/ explications plus larges
Enfin, on refera ce même type d'exercice ou l'élève bloque toujours ensemble jusqu'à que celui-ci le resout facilement.
Je ne souhaite vraiment qu'aider l'élève en face de moi pour qu'il puisse réussir.