Diplômé d'un master 2 en mathématiques appliquée, j'ai quatre ans d'expérience professionnelle dans l'enseignement des cours de mathématiques. Je suis actuellement en France pour poursuivre mes travaux de thèse dans le cadre d'une cotutelle avec l'Université d'Avignon; ceci suppose que je suis étudiant et je sais pertinemment que le processus d'apprentissage nécessite de la patience et une approc...
Diplômé d'un master 2 en mathématiques appliquée, j'ai quatre ans d'expérience professionnelle dans l'enseignement des cours de mathématiques. Je suis actuellement en France pour poursuivre mes travaux de thèse dans le cadre d'une cotutelle avec l'Université d'Avignon; ceci suppose que je suis étudiant et je sais pertinemment que le processus d'apprentissage nécessite de la patience et une approche méthodique. C'est pour cette raison que la méthodologie que j'adopte durant mes cours est la suivante :
Test de prérequis : question de savoir si les bases de compréhension de la leçon sont clairement acquises.
Activité d'apprentissage : question de savoir si les remarques apportées à l'étape précédente ont été bien comprises.
Situation problème : j'essaie à ce niveau de la leçon de ramener le problème mathématique à un problème concret de la vie courante, l'objectif étant de sortir de l'imaginaire et de l'abstraction des mathématiques afin de faciliter la compréhension.
Résumé :On résume tout ce que nous avons dit et appris durant la leçon pour faciliter les révisions plus tard.Diplômé d'un master 2 en mathématiques appliquée, j'ai quatre ans d'expérience professionnelle dans l'enseignement des cours de mathématiques. Je suis actuellement en France pour poursuivre mes travaux de thèse dans le cadre d'une cotutelle avec l'Université d'Avignon; ceci suppose que je suis étudiant et je sais pertinemment que le processus d'apprentissage nécessite de la patience et une approche méthodique. C'est pour cette raison que la méthodologie que j'adopte durant mes cours est la suivante :
Test de prérequis : question de savoir si les bases de compréhension de la leçon sont clairement acquises.
Activité d'apprentissage : question de savoir si les remarques apportées à l'étape précédente ont été bien comprises.
Situation problème : j'essaie à ce niveau de la leçon de ramener le problème mathématique à un problème concret de la vie courante, l'objectif étant de sortir de l'imaginaire et de l'abstraction des mathématiques afin de faciliter la compréhension.
Résumé :On résume tout ce que nous avons dit et appris durant la leçon pour faciliter les révisions plus tard.