Professeur d'Avignon spécialisée en langues dont la curiosité touche à ce qui peut mieux expliquer un événement ou une idée. Mes cours se structurent grâce à la culture personnelle, populaire et/ou savante de l'élève par le biais de la langue, dans ce cas-là de l'anglais. Qu-est-ce que ça veut dire?
Une instrumentalisation de la culture personnelle de l'étudiant(e):
--- Exercices de traduction e...
Professeur d'Avignon spécialisée en langues dont la curiosité touche à ce qui peut mieux expliquer un événement ou une idée. Mes cours se structurent grâce à la culture personnelle, populaire et/ou savante de l'élève par le biais de la langue, dans ce cas-là de l'anglais. Qu-est-ce que ça veut dire?
Une instrumentalisation de la culture personnelle de l'étudiant(e):
--- Exercices de traduction et de thème découlant des sujets personnellement interessants pour l'étudiant(e)
-- Exercices de création d'histoires par le biais oral et écrit
- Bilan et dialogue avec questions de développement (l'élève choisi si le bilan traite de sa journée ou sa semaine)
Une instrumentalisation de notre culture globale dans le cursus:
--- Exercices d'écoute et de lecture de la presse anglophone avec restitution de connaissances
-- Exercices de visualisation de scènes avec description des actions
- Questions hypothétiques sur l'actualité et/ou le ressenti personnel du monde
Ce fonctionnement dépend d'une compréhension de l'étudiant(e) grâce à l'échange oral. Les thèmes de cours se forment petit à petit mais toucheront toujours impérativement aux connaissances préexistantes de l'étudiant(e) (à fin de les approfondir et les traduire) et les événements passés ou présents (pour s'approprier les thèmes étudiés) dans le but de développer l'expression personnelle de l'étudiant(e).