Bonjour,
Je suis étudiante en Master 1 de FLE et je me destine à devenir professeure de FLE (enseigner le français en tant que langue étrangère). J'ai obtenu auparavant une licence de langues (Anglais, Allemand, Italien). Pendant cette licence je suis partie en ERASMUS en Irlande pendant 5 mois.
A la fin de ma licence j'ai effectué un stage dans une association d'aide aux jeunes migrants (mineur...
Bonjour,
Je suis étudiante en Master 1 de FLE et je me destine à devenir professeure de FLE (enseigner le français en tant que langue étrangère). J'ai obtenu auparavant une licence de langues (Anglais, Allemand, Italien). Pendant cette licence je suis partie en ERASMUS en Irlande pendant 5 mois.
A la fin de ma licence j'ai effectué un stage dans une association d'aide aux jeunes migrants (mineurs isolés). Durant ce stage je donnais des cours de français à ces jeunes.
Pendant l'année j'ai effectué une année de césure afin de partir 7 mois en Italie pour effectué une période d'assistanat. Là-bas j'étais dans un lycée professionnel Hôtellerie-Restauration et j'assistais donc des professeurs de français pendant leurs cours. J'ai également aidé quelques élèves à se préparer pour le DELF (Diplôme En Langue Française).
Durant cette année d'assistanat, j'ai pu acquérir un peu d'expérience dans l'enseignement et constaté que certaines méthodes sont plus efficaces que d'autres.
Pour mes cours je privilégie la compréhension et la production orale. En effet, je trouve qu'il est nécessaire d'en faire bien plus que ce qui est proposé à l'école.
Pour la compréhension orale j'aime utiliser des chansons ou des extraits de série par exemple.
Pour la production orale, je privilégie la discussion en binôme ou des débats d'idées aussi.
Toutes ces productions et compréhensions orales permettent par la suite d'enrichir le vocabulaire et même d'étudier certains points de grammaire.